Investir dans l’or : comment procéder ?

Les professionnels suggèrent souvent de diversifier votre patrimoine financier afin de ne pas subir les aléas de l’économie. En dehors des livrets et de l’immobilier, il est possible d’investir dans la valeur refuge : l’or. Si vous pensez à faire ce type de placement, il est essentiel de connaître les conseils suivants.

Fixez un budget maximum

L’or est un métal précieux qui possède une valeur symbolique et monétaire. Il existe depuis des milliers de décennies années et il y a encore de nombreuses réserves dans le monde. Toutefois, tout miser sur l’or serait une très mauvaise idée. Le cours de l’or présente de fortes périodes de volatilité ces dernières années. Vous pouvez vous informer sur cela sur un site spécialisé en cliquant ici. Cela signifie que même si les bijoux en or étaient toujours très demandés, son prix peut augmenter ou diminuer d’un jour à un autre. Il est ainsi conseillé de ne miser que 5 à 10 % maximum de votre portefeuille dans l’or. Referez-vous toujours au cours de l’once pour connaître le prix de vente du marché de l’or.

Trouver de l’or à acheter : 2 méthodes

Vous êtes décidé à investir dans ce métal jaune, il faut maintenant trouver ou acheter celui-ci ? L’or n’est pas un métal disponible sur commande, ce qui rend la recherche plus compliquée. Cependant, il y a des alternatives à l’achat d’or en kilos à la banque central ou au comptoir de l’or.

Acheter de l’or physique

De nombreuses joailleries proposent aujourd’hui de l’or à vendre dans leur établissement. Ces professionnels de la pierre et les métaux précieux peuvent acheter de l’or sous forme de bijoux ou de l’or d’investissement. Il s’agit de pièces de monnaie en or frappées (Napoléon ou Kruggerand) et de lingots détenus par des particuliers. Grâce à leur expérience, ils peuvent réaliser une expertise gratuite ou une vérification indispensable de ces articles. Cette étape est d’autant plus importante pour les pièces sans certificat. Ces pièces peuvent ensuite être mises en vente dans leur agence pour ceux qui cherchent au contraire à acquérir de l’or. De cette façon, vous pourrez acheter de l’or physique, de différentes tailles et formes, en fonction de votre budget.

Investir dans de l’or papier

Cette option vous permet d’acheter de l’or qui ne sera pas stocké chez nous ni dans un coffre à la banque. Il s’agit d’un choix pris par les personnes qui ont peur de transporter l’or à leur domicile. Il sera alors question de fonds d’investissement actif, de comptes-titres ordinaires ou de certificats or. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel pour effectuer votre choix de placement.

Devenir investisseur dans le domaine de l’or offre de nombreux avantages dont la sécurité et la rentabilité. Il s’agit d’un placement fiable qui est reconnu dans le monde entier et doté d’une valeur marchande universelle.

03-05-2022 08:48:25 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(9b2c57c57a01c1473c8f7bb5707b1f9c,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()