Comment investir dans l’Ethereum ?

L’Ethereum est devenu une cryptomonnaie alternative populaire qui a pris le dessus sur le Bitcoin au cours de ces deux dernières années. Cependant, contrairement au Bitcoin et au Litecoin, qui est une cryptomonnaie rivale, l’Ethereum a été adopté par de nombreuses entreprises et startups comme moyen de transaction.

Compte tenu de sa popularité, de nombreuses personnes sont curieuses de savoir comment investir dans cette cryptomonnaie. Les réponses dans les lignes qui suivent.

Les plateformes d’échange de cryptomonnaie

Avant de sortir votre portefeuille, vous feriez mieux de vous assurer que vous savez réellement comment investir dans l’Ethereum. Tout d’abord, vous devrez ouvrir un portefeuille cryptographique pour le stocker et rechercher une plateforme d’échange de cryptomonnaie comme sur https://bitit.io/fr/acheter/ethereum-eth, par exemple. Ce type de site vous permet d’acheter et d’investir dans l’Ethereum. La plupart des principales plateformes d’échange offrent un service de portefeuille de garde, qui vous permet d’envoyer et de recevoir des cryptomonnaies. Ils vous proposent d’utiliser soit votre monnaie fiduciaire, soit une autre cryptomonnaie pour acheter de l’Ethereum. Le processus d’inscription est simple : vous ouvrez un compte et renseignez votre identité avant d’y placer des fonds.

Si vous commencez dans l’investissement sur les cryptomonnaies, sachez que les plateformes d’échange sont d’excellentes options. Les plus expérimentés dans ce domaine cherchent des services supplémentaires comme un support client, la sécurité et la possibilité d’utiliser des cartes de crédit pour les transactions en cryptomonnaie.

En vous procurant un portefeuille Ethereum sécurisé

Une fois que vous vous êtes inscrit sur une plateforme d’échange et acheté votre premier Ethereum, vous pouvez le laisser sur votre compte ou le transférer dans un portefeuille privé. Il faut savoir que laisser de la cryptomonnaie sur une plateforme d’échange n’est pas recommandé.

La plus sage décision à prendre après avoir acheté de l’Ethereum est de télécharger vos cryptomonnaies et de les mettre sur un portefeuille privé qui peut être immatériel ou matériel. Dans le second cas, vous serez plus rassuré par la sécurité maximale apportée par un dispositif physique. Les sommes importantes que vous avez investies peuvent en effet être transférées sur un portefeuille matériel (ex : un Ledger Nano S ou un Trezor One). Ledger et Trezor sont les marques de deux startups qui proposent des portefeuilles physiques pour de la cryptomonnaie.

En faisant des échanges peer-to-peer (P2P)

Si vous cherchez à investir dans l’Ethereum, les échanges peer-to-peer (P2P) constituent une bonne alternative sur le long terme. Ces échanges P2P fonctionnent comme des plates-formes Web qui vous permettent de vous connecter avec d’autres utilisateurs et d’acheter ou de vendre de l’Ethereum sur la base d’accords mutuels. Cela signifie que vous pouvez payer votre vendeur via PayPal, par carte de crédit ou même en espèces, au cas où vous décidez de vous rencontrer en personne.

Cependant, investir dans l’Ethereum en utilisant les échanges P2P prend du temps. Une alternative beaucoup plus rapide consiste à investir dans l’Ethereum via les échanges instantanés. Il s’agit de courtiers en ligne (des sites plus exactement) qui vous permettent d’acheter et d’échanger des cryptomonnaies sans déposer vos fonds dans un portefeuille. Dans la plupart des cas, ils ne vous demandent pas de vous enregistrer et de vérifier votre compte. C’est une option intéressante si vous désirez préserver votre vie privée.

Rédigé par
Plus d'articles de Typad
5 astuces pour fidéliser les clients de votre point de vente
La fidélisation des clients constitue un enjeu majeur pour les commerçants. En...
Lire la suite