Top 10 Meilleur Lit Pliant Adulte 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lit Pliant Adulte ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lit Pliant Adulte pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lit Pliant Adulte !

Notre sélection de lit pliant adulte

Guide d’achat lit pliant adulte

Découvrez dans cet article notre guide d’achat d’un lit pliant pour adulte sur ce comparatif. Il est toujours pratique d’avoir un couchage pliant comme un canapé convertible ou un matelas d’appoint (ex : matelas futon) lorsque vous avez des invités surprises.

Mais, pour choisir un lit d’appoint pliant, il existe quelques critères qui vous servent de repère pour trouver le bon modèle. Alors, les voici.< /p>

La qualité en général du lit pliant pour adulte

Un lit d’appoint pliable doit avant tout éveiller votre curiosité au niveau du matelas pliant. Généralement, les fabricants privilégient la mousse polyuréthane. Un matelas en mousse est plus flexible sans perdre de sa souplesse ou de sa rigidité. Cependant, ce ne sont pas tous les matelas en mousse qui répondent aux normes de qualité en matière de sommiers, et surtout, de lits d’appoint.

La majorité des matelas sur le marché sont standard, à haute densité tandis que certains sont fabriqués à partir de mousse à mémoire de forme. Un problème majeur dans l’industrie est que quelques fabricants créent maintenant des matelas qui sont un mélange de mousse à mémoire et de mousse ordinaire, ce qui n’est pas une bonne chose. Il est donc important de vérifier d’abord l’épaisseur du matelas que vous souhaitez acheter et de vous assurer qu’il est en mousse à mémoire de forme.

Et si par hasard vous trouvez un lit pliant avec un matelas à ressorts ou un matelas gonflable, c’est tout à fait illogique. Le pliage ne peut se faire que si le matelas pliant peut se replier sans perdre son confort.

La facilité de stockage

Si vous préférez obtenir un lit pliant pour une pièce de votre maison afin de conserver de l’espace, il est conseillé de vous tourner vers un modèle peu encombrant dans les petits espaces pour un gain de place optimal. Lorsque vous serez confronté à plusieurs lits pliants, choisissez-en un qui peut être plié dans une taille portable et facile à ranger dans un placard ou le grenier.

Le seul problème avec les lits qui se plient facilement pour être de taille compacte, c’est qu’ils ont tendance à venir avec un matelas pliable très mince qui peut être peu confortable. Alors, ne vous contentez pas d’un lit qui se plie facilement, mais soyez également à la recherche d’un lit doté d’un matelas épais et très confortable, voire d’un surmatelas.

Concernant toujours la facilité de stockage, préférez un lit pliable pour adulte avec un sac de rangement. Cela évite au matelas d’être exposé à une éventuelle humidité. La housse de rangement permet aussi de préserver le sommier bien propre et tout de suite utilisable si nécessaire. Voyez également si des roulettes et/ou un sac de transport pour que le lit soit facile à transporter.

Les dimensions du lit pliant pour adulte

Lorsque vous obtenez un lit pliant, assurez-vous que ses dimensions sont celles qui vous conviennent. Il est en effet conseillé de dormir (que ce soit vous ou vos invités) sur une zone de couchage soutenant confortablement tout votre corps. Il doit être au moins de taille suffisante pour vous. Ainsi, vérifiez la longueur et la largeur du lit avant de faire l’achat. Vous ne savez jamais la taille du corps de la personne qui peut y faire un somme.

Le type de cadre

Le cadre métallique est connu pour rendre les lits pliants légers et durables. Certains lits pliants sur le marché sont livrés avec des cadres de style d’un trampoline tandis que d’autres sont livrés avec des cadres avec des lattes en bois.

Comme conseil pour choisir un couchage pliant, sachez qu’un cadre de lit similaire à un trampoline est plus résistant et confortable qu’un sommier à lattes.

La facilité d’utilisation

La principale raison pour laquelle les gens achètent des lits pliants est qu’ils peuvent facilement être pliés et aident à conserver l’espace de la pièce. Mais tous les lits pliants ne se plient pas facilement et rapidement. Il est donc important que ce soit vous qui choisissiez le lit pliant et non une autre personne afin que le mode de pliage soit celui que vous recherchez.

À part cela, vérifiez si le couchage d’appoint pliant qui vous intéresse n’ait pas de tête de lit et que peu importe le sens où vous devez le déplier, vous pouvez toujours dormi confortablement. Prêtez également attention à la présence d’un oreiller ou du moins un coussin qui vous évite d’utiliser le vôtre.

Le poids du lit pliant pour adulte

Une autre chose que vous ne devriez pas manquer de vérifier avant d’acheter un lit pliant est son poids. Il est important que vous optiez pour un lit avec un poids que vous pouvez porter. Indépendamment du fait que la plupart des lits pliants sont livrés avec des roulettes, quelque chose peut arriver vous obligeant à le soulever. Certains lits pliants sur le marché ont un poids léger d’une quinzaine, voire d’une dizaine de kilogrammes. Mais, d’autres modèles, qui sont cependant très robustes, ont un poids d’environ 30 kilogrammes. Alors, choisissez un lit avec un poids que vous pouvez parfaitement déplacer d’une pièce à une autre.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-12-04 02:35:12