Top 10 Meilleure Perche Selfie 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Perche Selfie ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Perche Selfie pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Perche Selfie !

Notre sélection de perche selfie

Guide d’achat perche selfie

Perche télescopique, canne à selfie, stick à selfie, support télescopique? Il existe différents termes pour désigner la perche à selfie. Disponible en plusieurs modèles, elle se présente aujourd’hui comme un accessoire indispensable pour les adeptes de l’autoportrait. Elle figure même parmi les accessoires pour téléphones mobiles les plus prisés du moment. À travers ce guide d’achat, nous vous énumérerons les paramètres essentiels à considérer pour choisir la meilleure perche à selfie. Vous y découvrirez aussi un comparatif des meilleures perches télescopiques pour smartphones et tablettes.

Les variantes de perche à selfie

Au premier abord, une perche à selfie ressemble à une canne télescopique dont la fonction première est de servir de support de téléphone. Un engouement pour ces accessoires téléphone s’explique par leur aspect pratique. En effet, ils permettent de prendre des photos dans le confort grâce à un déclencheur. Ces accessoires smartphone vous sont aussi recommandés si vous aimez prendre en photo des paysages.

Pour s’adapter aux besoins ainsi qu’au budget de chaque utilisateur, la perche à selfie se décline en trois variantes :

la perche Bluetooth,

la perche filaire,

la perche classique.

La perche Bluetooth

Comme son nom l’indique, ce modèle fonctionne via une connexion sans-fil, plus précisément une connexion Bluetooth. Pour prendre des photos, il suffit d’associer la perche avec son smartphone. Une télécommande Bluetooth est généralement livrée avec une batterie externe et un câble USB pour recharger cette dernière.

La perche Bluetooth est grandement appréciée pour son côté pratique. En effet, il est possible de déclencher l’appareil photo à distance. Puis, grâce aux batteries externes, la batterie du téléphone mobile préserve une grande autonomie.

La perche filaire

Le principe de fonctionnement des perches à selfie filaires est facile à comprendre. Pour réaliser une superbe photo numérique, vous devez brancher vos téléphones portables sur une prise Jack, et ce, à l’aide d’un câble USB qui se situe sur la partie supérieure de la perche. Si vous n’êtes pas habitué à utiliser la connexion Bluetooth de votre smartphone Samsung Galaxy ou de votre Apple iPhone, la perche filaire est faite pour vous. Elle ne nécessite aucune configuration particulière.

La perche classique

La perche classique n’utilise ni de câble ni de connexion Bluetooth. Si vous optez pour ce modèle, vous devez :

– soit acheter une télécommande pour capturer des images,

– soit utiliser le retardateur de votre smartphone Samsung ou d’autres modèles.

Les astuces pour dénicher la meilleure perche à selfie du commerce

Trouver la meilleure perche à selfie peut devenir un véritable parcours du combattant. La raison en est que de nombreux modèles pullulent sur le marché. Pour vous aider dans votre choix, voici des éléments à ne surtout pas négliger.

L’ergonomie

Pour bénéficier d’un maximum de confort, préférez un modèle compact. Votre choix devra aussi se porter sur une perche télescopique facile à prendre en main qui vous permettra de réaliser aisément des prises de vue grand-angle. En effet, l’ergonomie et la facilité d’utilisation sont deux critères étroitement liés.

La compatibilité

En principe, tous les accessoires standards de ce genre fonctionnent sur toutes les marques de smartphone (Wiko, Sony Xperia, Zenfone, Oneplus, Xiaomi Redmi, Huawei Mate?). Il existe néanmoins des modèles exclusivement conçus pour certaines marques. Vous trouverez, par exemple, des perches pour iPhone XS.

Pour savoir si une perche télescopique est compatible, vous devez aussi vérifier la taille de votre smartphone. Il est impératif que ce dernier soit bien maintenu, auquel cas il risque de tomber.

Le poids

Une perche télescopique est un accessoire pour téléphone que l’on emmène partout avec soi. Ainsi, elle ne doit être ni trop encombrante ni trop lourde. Généralement, le poids de cette gamme d’accessoires oscille entre 80 et 200 grammes.

L’autonomie

Les perches Bluetooth pour smartphone ont une autonomie limitée, car elles possèdent leur propre batterie. Pour pallier aux éventuels problèmes, mieux vaut investir dans une batterie de secours. Sinon, vous devrez toujours vous équiper d’un chargeur ou d’un power bank. La perche filaire étant rattachée au smartphone, son autonomie dépendra de celle du téléphone. Plus elle est élevée, plus vous pourrez faire des selfies.

La longueur

Pour avoir la garantie de réaliser une prise de vue sensationnelle, privilégiez la perche rétractable, extensible et réglable. En effet, vous devez vous renseigner sur les longueurs minimale et maximale de votre support universel. La longueur de certaines perches peut atteindre plus d’un mètre.

Les fonctionnalités supplémentaires

Ne vous étonnez pas de voir des perches fournies avec une télécommande. Les modèles les plus aboutis peuvent être transformés en un trépied. Dernièrement, on voit circuler sur le marché des accessoires qui font office de perche, de trépied et de stabilisateur.

Le matériau de fabrication

La qualité et la résistance d’une perche à selfie dépend grandement du matériau de fabrication. Sur le marché, vous trouverez des perches télescopiques en plastique ABS, en silicone, en aluminium? La perche en alu se veut plus résistante.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-28 02:35:10