Top 10 Meilleure Souris Gamer 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Souris Gamer ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Souris Gamer pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Souris Gamer !

Notre sélection de souris gamer

Guide d’achat souris gamer

De nos jours, des souris dédiées aux gamers inondent le marché. Pour profiter pleinement de vos jeux vidéo, il est de mise de choisir le bon périphérique. Modèle filaire ou sans fil, laser ou optique, résolution? de nombreux critères sont à considérer pour établir un comparatif bien fondé. Découvrez dans ce guide les éléments à étudier pour dénicher la meilleure souris pour le jeu faite pour vous. Vous pourrez ainsi prendre facilement le dessus sur vos adversaires lors de vos parties de jeux en ligne.

Pourquoi opter pour une souris gamer ?

Considéré comme un véritable outil de précision, ce périphérique vous permet d’avoir accès à une demi-douzaine de raccourcis, voire plus. Il est conçu pour que vous puissiez réaliser des prouesses en un clin d’?il, que vous aurez du mal à effectuer avec une manette, aussi ergonomique soit-elle. Avec la technologie qui ne cesse de s’améliorer au fil du temps, les souris filaires et sans fil se valent désormais. Cependant, chaque type possède des avantages spécifiques, toujours plus véloces et ergonomiques (et des inconvénients). Avec les nombreuses configurations que ces bijoux de technologie proposent, il n’est pas rare de voir les gamers amateurs gagner en performance. Les joueurs professionnels n’ont qu’à bien se tenir !

La souris filaire

Pourquoi opter pour une souris pour ordinateur filaire ? Parce qu’elle est :

  • Moins chère
  • Alimentée par votre PC portable ou de bureau, donc vous n’êtes pas obligé de garder à portée de main des piles de rechange
  • Profite d’une sensibilité accrue, avec une absence de latence
  • Affiche un DPI élevé

Cependant, le câble vous empêche de bénéficier de la grande liberté de mouvement tant appréciée chez les souris gamer sans fil.

La souris sans fil

En utilisant une souris gaming sans fil, vous profitez des avantages suivants :

  • Un grand confort d’utilisation et une liberté de mouvement optimale grâce à l’absence de cordon
  • La possibilité de jouer à une certaine distance de votre écran (au moins 10 mètres grâce à la technologie Bluetooth)

En revanche, comme vous le savez sans doute déjà, les récepteurs Nano sont toujours plus compacts, si bien que vous pouvez les perdre facilement. Vous devez également penser à vous munir de piles de rechange, mais certains fabricants proposent une station d’accueil pour pallier à ce problème. D’autres marques mettent à votre disposition des souris sans fil alimentées avec une batterie, mais elles sont malheureusement plus lourdes.

Comment choisir sa souris gamer ?

De nombreux paramètres sont à prendre en compte pour définir la souris gaming répondant à vos besoins.

Avec ou sans fil ?

Comme vous avez pu lire plus haut, les modèles filaires et sans fil proposent chacun des avantages et des inconvénients. De ce fait, il serait intéressant d’opter pour une souris hybride ambidextre, destinée à la fois aux droitiers comme aux gauchers. En effet, ce modèle peut à la fois être utilisé sans fil ou connecté à un câble USB. Toutefois, pensez à vérifier le temps de réponse, sachant que la souris PC affichant une fréquence de 2,4 GHz représente actuellement le modèle le plus apprécié des gamers.

Le type de jeu

Il est important de choisir votre souris en fonction de votre type de jeu préféré :

  • Un périphérique proposant un grand nombre de boutons et l’option gestion de macros pour les MMORPG (massively multiplayer online role-playing game ou jeu de rôle en ligne massivement multijoueur)
  • Un modèle léger et compact pour les MOBA (multiplayer online battle arena ou arène de bataille en ligne multijoueur)
  • Une souris polyvalente dotée d’un capteur optique sensible pour les amateurs de FPS (first person shooting ou jeu à la première personne) afin de profiter d’une réactivité optimale

La forme

Si vous souhaitez profiter d’une prise en main exceptionnelle, optez pour la souris Palm Grip. Elle affiche une forme pensée pour épouser complètement la paume de votre main.

Pour accéder facilement aux nombreux boutons, optez pour une souris Claw Grip. Vous pourrez ainsi être plus réactif et gagner en réflexe, un atout non négligeable pour les amateurs de FPS.

Souris de jeu laser ou souris optique ?

Si vous préférez utiliser un tapis de souris gamer, optez pour un accessoire utilisant la technologie optique. Le modèle équipé d’un capteur laser, quant à lui, présente l’avantage de fonctionner sur une surface en verre. Le choix dépend donc de vos habitudes.

La résolution

Exprimée en DPI (dot per inch) ou en PPP (points par pouce), la résolution permet de connaître le niveau de précision de la souris. De ce fait, privilégiez les accessoires affichant une résolution supérieure à 4 000 DPI.

Les boutons

Plus il y a de boutons latéraux, plus les possibilités sont élevées. Cependant, la configuration peut faire toute la différence.

  • La molette de défilement cliquable située entre les boutons droit et gauche de la souris pour gamer vous permet de profiter d’un raccourci supplémentaire.
  • Certains modèles de souris gamers possèdent plusieurs boutons cliquables facilement accessibles au niveau du pouce pour augmenter la jouabilité.
  • Misez sur le nombre de boutons programmables pour gagner en réactivité et, par la même occasion, en performance. Préférez le modèle personnalisable permettant d’enregistrer vos profils pour ne plus avoir à tout reprogrammer lorsque vous jouez sur un autre PC gamer.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-12-04 02:35:11