Top 10 Meilleur Avertisseur De Radar 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Avertisseur De Radar ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Avertisseur De Radar pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Avertisseur De Radar !

Notre sélection de avertisseur de radar

Guide d’achat avertisseur de radar

Au moins un jour dans sa vie, tout automobiliste a déjà fait un excès de vitesse. Conséquences ? Soit vous vous faites flasher, soit vous recevez une contravention, soit vous perdez des points sur le permis. Au pire, vous serez l’auteur d’un accident de la route. Dans tous les cas, la rigueur reste de mise, d’où l’utilité de l’avertisseur de radar. Vous avez décidé de vous en procurer un auprès d’une boutique physique ou d’un site d’achat en ligne ? Ce guide d’achat est fait pour vous. Vous y trouverez non seulement un comparatif des meilleurs avertisseurs de radar sur le marché, mais aussi des conseils pratiques pour choisir le meilleur avertisseur de radar.

Un avertisseur de radar, c’est quoi ?

Les avertisseurs de radar sont des dispositifs électroniques dont la forme est souvent identique à celle des boîtiers. Cependant, grâce à l’évolution technologique, il existe aujourd’hui un nouveau modèle pour voiture qui se veut plus discret. Il est téléchargé sous forme d’application GPS. Autrement dit, votre smartphone servira de tableau de bord.

L’avertisseur de routier a pour mission première d’avertir les usagers de la route de la présence d’un radar automatique. Mais pas que ! En effet, ce dispositif indique aussi les éventuelles zones de danger, réduisant ainsi les risques d’accidents de la route et d’infractions au Code de la route. Attention cependant à ne pas confondre les avertisseurs de radar avec les détecteurs de radar dont l’usage est formellement interdit par la loi, surtout en France. Quelle est la différence entre les deux équipements ? Le premier, aussi connu sous l’appellation d’assistant d’aide à la conduite est un système d’avertissement et de signalement, tandis que le second détecte la présence de radar mobile ou fixe grâce aux ondes électromagnétiques qu’il émet.

Le principe de fonctionnement de l’avertisseur de radars est assez facile à comprendre. Cet outil est équipé d’un système de géolocalisation GPS qui émet un signal sonore en cas de présence de radars ou lorsque vous approchez des zones dangereuses. Parce que l’avertisseur de radar fonctionne à l’aide d’une base de données (limitation de vitesse, emplacement des autoroutes, des routes et des chemins de campagne, emplacement des radars fixes et mobiles?), il est impératif qu’il soit régulièrement mis à jour.

Quels sont les différents types d’avertisseurs de radars ?

Une fois de plus, vous devez être en mesure de bien différencier les détecteurs de radar et les avertisseurs de radar. Les premières variantes se déclinent sous deux formes :

– le détecteur de radar classique qui indique la présence de tout type de radar (fixes, mobiles, jumelles, embarqués?) ;

– le boîtier anti-radar qui agit comme un brouilleur de radar.

Pour en revenir aux avertisseurs de radar des automobiles, on en distingue trois sortes :

les boîtiers simples,

les boîtiers communicants,

les applications mobiles.

Les boîtiers simples

Ces modèles embarquent un récepteur de GPS qui, mis à la part la géolocalisation, permet aussi de calculer votre vitesse moyenne de conduite. Ils intègrent une base de données du réseau routier qui garde en mémoire l’emplacement de tous les radars.

Les boîtiers communicants

Les boîtiers communicants fonctionnent à l’aide d’une communauté, ou plus précisément d’un éclaireur. Plus le nombre d’utilisateurs est élevé, plus l’outil est efficace. En effet, le boîtier communicant vous permet de collecter des informations sur le trafic en temps réel ainsi que sur la présence de radar fixe ou mobile sur votre circuit. Le seul hic, c’est qu’il nécessite un abonnement payant.

Les applications mobiles

Ces modèles révolutionnaires utilisent la navigation GPS intégrée dans votre smartphone ou votre tablette. Pour vous transmettre l’emplacement des radars en temps réel, ils doivent être connectés au réseau mobile.

Comment dénicher le meilleur avertisseur de radar du marché ?

Comme nous l’avons vu un peu plus haut, il existe différents modèles d’avertisseur de radar. La pluralité des marques ne facilitera pas non plus votre tâche. Toutefois, grâce à ces critères de sélection, vous pourrez choisir rapidement le meilleur avertisseur de radar.

Les alertes

Les avertisseurs de radar émettent soit une alerte sonore, soit une alerte visuelle ou un signal lumineux. Pour bénéficier d’une sécurité routière optimale, nous vous recommandons vivement les alertes radars sonores. En effet, ces derniers vous permettent de garder les yeux sur la route. Les modèles les plus aboutis proposent des avertissements à la fois sonores et visuels.

Le type de montage

Préférez un modèle qui soit facile à installer. En fonction du type de montage, vous distinguerez trois sortes de modèles d’avertisseur de radar :

– le modèle à cordon qui trouve sa place sur un pare-brise. Sa fixation se fait par ventouse et l’alimentation via une prise allume-cigare.

– le modèle sans-fil qui est équipé d’une batterie amovible. La facilité d’installation constitue son premier avantage, d’autant que vous pouvez l’utiliser d’un véhicule à un autre.

– le modèle de montage à distance séduit par son côté indétectable. Malheureusement, la plupart sont illégaux.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-29 02:41:08