Top 10 Meilleure Smart Tv 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Smart Tv ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Smart Tv pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Smart Tv !

Notre sélection de smart tv

Guide d’achat smart tv

Si vous pensez que les télévisions soient devenues très compliquées très rapidement, vous n’êtes pas le seul. Vous vous demandez alors ce que signifient LCD, OLED, HDR, HDMI et pourquoi vous ne pouvez pas simplement vous contenter d”acheter une télé classique. Pour avoir les réponses à vos questions, nous vous avons composé ce guide d’achat d’un smart TV (qui peut signifier à la fois téléviseur connecté, télévision intelligente ou Android TV). Vous trouverez sûrement ce qui fera votre bonheur parmi les modèles de téléviseurs intelligents de ce comparatif.

Les types de dalles de smart TV : LCD ou OLED ?

Malgré les lettres qui passent sous vos yeux dans les magasins ou sur les sites marchands, il n’y a essentiellement que deux types d’écrans connectés : l’écran LCD (à cristaux liquides) et l’écran OLED (à diodes électroluminescentes organiques).

Les pixels des écrans LCD sont éclairés à l’aide d’un rétroéclairage central. Les télés dotées de cette technologie d’affichage sont généralement les plus économiques.

Les pixels des écrans OLED sont éclairés individuellement grâce à un matériau organique. Ils ont une meilleure image et permettent quelques possibilités comme un écran incurvé.

Sur de l’ultra haute définition, une TV OLED diffuses des contenus bien plus confortables à visionner qu’un écran LCD Ultra HD. Si vous voulez une expérience de vidéo à la demande ou de film sur Blu Ray avec des couleurs vives et des ombres plus sombres, les OLED sont les meilleures.

Quelle devrait-être la résolution d’un smart TV ?

La plupart des téléviseurs vendus aujourd’hui de plus de 40 pouces ont une résolution 4K (3840 x 2160 pixels), ce qui signifie quatre fois l’ancien standard de 1920 x 1080 pixels. Pour faire simple, lors d’un visionnage de vos contenus sur Prime Video d’Amazon par exemple, vous avez quatre fois plus de détails qu’il y a quelques années sur les télés intelligentes en Full HD.

Cependant, cela ne signifie pas que tout le contenu que vous souhaitez regarder sera disponible en 4K, mais un téléviseur 4K améliorera considérablement la qualité d’image. Acheter un téléviseur 4K est un choix qui vous permettra de regarder tout contenu sur votre lecteur Blu-ray, DVD ou en VOD via votre box TV de manière beaucoup plus nette, plus claire et bien meilleure que sur un téléviseur HD standard. La raison est la technologie de conversion ascendante qui existe sur certains modèles de TV Samsung et bon nombre de télévisions connectées.

Quelle taille devrait avoir l’écran d’un smart TV ?

Pour profiter pleinement des chaînes sur votre Google TV ou Apple TV et des contenus que vous tirez de votre connexion Internet, prêtez attention à la taille de l’écran du smart TV. Le haut débit de votre ADSL vous permet en effet d’avoir accès à internet rapidement, et par conséquent, pouvoir faire du streaming vidéo en haute définition.

Toutefois, il est important que votre smart TV soit à bonne distance de vos yeux pour que vous puissiez le regarder de n’importe quelle place, quel que soit l’angle de vision. La règle générale est de vous asseoir confortablement aussi près que 100% de la mesure diagonale de votre téléviseur intelligent. Dans la pratique, si vous avez par exemple acheté un téléviseur Samsung de 55 pouces, la distance idéale entre vous et la télé est d’environ 1,50 mètre.

Concernant l’installation et le support, optez pour un téléviseur qui est légèrement plus petit que le meuble multimédia ou la console sur laquelle vous allez le poser. Par exemple, un écran TV intelligent de 65 pouces est un peu grand pour une console de 57 pouces. Il sera donc plus équilibré sur une console de 80 pouces.

Smart TV avec HDR ou sans ?

HDR, ou plage dynamique élevée, signifie que le téléviseur peut afficher une gamme de couleurs plus large que les modèles plus anciens afin d’afficher une image plus réaliste.

Netflix, Amazon Prime et d’autres services de streaming s’assurent que lorsqu’ils proposent du contenu 4K, il est également en HDR. Cela s’appelle généralement HDR10, ce que les studios de cinéma et les sociétés de télévision ont convenu de la norme HDR.

Notez, cependant, que différentes marques de téléviseurs connectés proposent des améliorations sur HDR. À titre d’exemple, Dolby Vision en est une qui est utilisée par les TV Sony, LG et Vizio et HDR10+ en est une autre utilisée par les TV Samsung et Panasonic.

Si le HDR standard règle la lumière par rapport à l’obscurité sur un film entier, le Dolby Vision et le HDR10+ permettent à la lumière de changer par scène. Ainsi, les scènes sombres sont plus sombres et les scènes claires sont plus claires.

Quelle fréquence de rafraîchissement pour un smart TV ?

Le taux de rafraîchissement idéal dépend du type de contenu que vous souhaitez regarder. Au taux standard, l’image est rafraîchie 60 fois par seconde, ou 60 Hertz (Hz). Mais, si vous visionnez un match de foot, un rafraîchissement à 120 Hz, voire à plus de 200 Hz, est plus confortable.

Quelles sont les connexions indispensables ?

Dans la mesure où il s’agit d’un smart TV, la possibilité de vous connecter à votre réseau Wifi serait un bon point. Mais, il existe des modèles de télés intelligentes qui permettent de brancher un câble Ethernet tiré de votre réseau domestique ou de votre box Internet. Côté connectique, quelques ports HDMI sont utiles pour vos autres appareils audio et vidéo.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-29 02:41:17