Top 10 Meilleure Manette Pc 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Manette Pc ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Manette Pc pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Manette Pc !

Notre sélection de manette pc

Guide d’achat manette pc

Le couple clavier souris reste l’outil de prédilection de certains joueurs. Force est cependant de constater que depuis la démocratisation des jeux PC, la manette PC fait de plus en plus d’adeptes. Aussi connu sous le nom de gamepad, de contrôleur de jeu ou de joypad, cet accessoire séduit particulièrement pour sa capacité à offrir une bonne expérience de jeu. Les manettes vous permettront aussi d’optimiser vos séances de jeux vidéos, d’autant qu’ils sont compatibles avec presque tous les jeux. Des manettes de jeux basiques aux modèles personnalisés, il y en a pour tous les goûts. Mais comment savoir si vous choisissez la meilleure manette PC ou pas ? Ce guide d’achat prodigue des conseils d’expert pour choisir la meilleure manette PC. Vous y découvrirez aussi un comparatif des meilleures manettes PC du commerce.

Jeux PC : quand jouer avec une manette ?

Même si les contrôleurs sont compatibles avec n’importe quel jeu sur PC, certaines précisions restent de rigueur. En effet, pour profiter pleinement des avantages qu’offre un accessoire gameplay de ce genre, vous devez savoir quand l’utiliser. Plus précisément, il s’agit de déterminer quel type de jeu PC s’adapte à une manette PC.

Les jeux de combat

Pour les amateurs de gaming PC, ces outils sont des must have. Sur des jeux tels que Tekken ou Street Fighter, ou encore des jeux de baston, ils vous permettront de trouver en un rien de temps l’arme idéale pour éliminer votre adversaire.

Les jeux d’aventure

Avec une manette PC, vous pouvez jouer à des jeux divers, comme les GTA ou encore Assassin’s Creed. Vos gestes et mouvements seront plus fluides. Pour être on ne peut plus clair, vous bénéficiez d’un confort de jeu sans égal.

Les jeux de plateforme

Beaucoup de jeux de plateforme se prêtent à l’utilisation d’une manette de jeu PC. Tel est notamment le cas des courses typées arcade, de Mario et Prince of Persia. Bien évidemment, avant d’utiliser votre manette, il faudra vérifier qu’elle est compatible avec le jeu.

Les jeux de foot

Parmi les plus populaires figurent la FIFA et le PES. Que ce soit pour contrôler les joueurs par vibrations ou fluidifier l’interaction avec le jeu, la manette PC se révèle extrêmement utile.

Les différents types de manette sur PC

En fonction de la connectivité, il existe deux grandes catégories de manette PC, à savoir :

– la manette filaire,

– la manette sans fil.

Le joystick est une variante de manette PC, mais il ne peut être considéré comme étant un modèle spécifique à part entière. Les joysticks conviennent essentiellement aux amateurs de jeux de course.

La manette filaire

Un câble USB servira de connecteur entre le PC et la manette. Un engouement pour les modèles filaires s’explique par le fait qu’ils soient toujours prêts à l’emploi. En effet, à moins qu’il y ait un souci avec le câble, la manette PC filaire ne risque pas de vous faire faux bond. Certains gamers reprochent néanmoins sa latence. Selon eux, il subsiste un petit décalage entre le moment où ils appuient sur les boutons d’action et le moment où l’information est transmise au PC.

La manette sans-fil

Une manette qui fonctionne via une connexion sans fil embarque généralement une technologie Bluetooth. Il existe néanmoins une manette USB qui fonctionne via un dongle USB. Prise en main facile et maniabilité, tels sont principalement les atouts des modèles sans fil. Ils fonctionnent à l’aide de piles ou d’une batterie rechargeable et sont habituellement livrés avec un chargeur et un adaptateur sans fil. Ce dernier peut être remplacé par un adaptateur USB.

Nos conseils pour choisir la meilleure manette PC

Les manettes PC d’aujourd’hui rivalisent d’ingéniosité avec les manettes Xbox. L’une comme l’autre se déclinent en plusieurs modèles et marques, ce qui rend le choix difficile. Pour avoir la garantie de choisir la meilleure manette PC du marché, référez-vous aux critères de sélection suivants.

L’ergonomie

La meilleure manette PC ne doit pas uniquement afficher un design ergonomique. Il faut aussi qu’elle soit maniable et surtout confortable à l’utilisation. Une manette PC qui n’est pas ergonomique ne vous procurera jamais une bonne expérience de jeu.

La réactivité

Pour mesurer la réactivité de votre manette Xbox, par exemple, il vous suffit de déterminer le temps de latence lorsque vous jouez. En effet, la meilleure manette PC devrait afficher un minimum de décalage entre les diverses actions.

Les caractéristiques techniques

Par caractéristiques techniques, on sous-entend la configuration de l’équipement ainsi que ses diverses fonctionnalités. En principe, toutes les informations sont mentionnées sur la fiche technique. Les manettes PC de type console de jeux, par exemple, embarquent des boutons classiques, comme la croix directionnelle analogique et le stick analogique à quatre axes. Les modèles les plus aboutis comportent des boutons supplémentaires. Ne vous étonnez pas non plus de voir des manettes de jeu personnalisables. La plupart sont équipés de gâchettes digitales.

La compatibilité

Que vous optiez pour une manette Bluetooth ou un modèle filaire, avant de concrétiser votre achat, vous devez vous assurer que votre accessoire est compatible PC. Pour ce faire, il vous faut, entre autres, déterminer si oui ou non vous pouvez appairer votre outil avec votre système d’exploitation.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-06 02:35:30