Top 10 Meilleur Clavier Gamer 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Clavier Gamer ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Clavier Gamer pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Clavier Gamer !

Notre sélection de clavier gamer

Guide d’achat clavier gamer

De nos jours, on retrouve sur le marché divers accessoires dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Le choix du PC gamer et des périphériques n’est pas à prendre à la légère pour profiter pleinement de vos jeux vidéo. Que ce soit pour les FPS, les MMO ou les jeux de stratégie, équipez-vous du meilleur clavier d’ordinateur spécial gamer et profitez d’une rapidité d’action exceptionnelle. Pour établir un comparatif crédible, de nombreux critères sont à prendre en compte tels que l’ergonomie, la qualité de frappe et le confort de jeu. Suivez le guide !

Pourquoi utiliser un clavier gaming ?

Lors de vos sessions de jeu vidéo en ligne, la rapidité d’action constitue souvent l’élément crucial. Pour gagner ou garder une longueur d’avance sur vos adversaires, il est de mise d’utiliser les bons périphériques, à l’instar des souris gaming. C’est pour cette raison qu’il n’y a rien de mieux que les claviers gamers haute performance. Cet accessoire constitue l’élément central de bon nombre de jeux sur PC. Ainsi, vous avez le choix entre trois types de claviers.

Le clavier mécanique

Les claviers méca gamer intègrent des boutons poussoirs également connus sous le nom de « Switchs ». Réputés pour être plus bruyants, ils proposent de nombreuses options, avec un mécanisme différent pour chaque touche. Réactif, ce type de dispositif est apprécié pour la grande précision et la vitesse de frappe exceptionnelle qu’il offre. Cependant, le clavier de jeu mécanique coûte plus cher et s’avère plus difficile à apprivoiser à cause de sa sensibilité accrue.

Le clavier à membrane

Il s’agit du type de clavier le plus répandu à ce jour, mais plus particulièrement pour la bureautique (saisie de texte) et autres travaux multimédias, entre autres. Les claviers à membrane sont connus pour leur caractère silencieux. En outre, ils affichent un prix avantageux. Toutefois, malgré leur apparence (un design similaire à celui des modèles mécaniques), leurs touches ne sont pas indépendantes. En utilisant ce type de périphérique, il se peut que vous rencontriez des problèmes de ghosting.

Le clavier de jeu à chiclet

Doté de touches ultraplates, ce type de keyboard n’est pas spécifiquement conçu pour le gaming. En effet, bien que résistant, il offre une réactivité moindre par rapport aux deux modèles cités précédemment. Cela est surtout dû à l’espace plus conséquent entre ses touches, ce qui est loin de favoriser la maniabilité. Cependant, certaines grandes enseignes cherchent à y remédier en proposant des claviers à chiclet dédiés aux gamers. C’est le cas par exemple du K740 de Logitech.

Les critères d’achat

D’une manière générale, les gamers préfèrent les claviers mécaniques. De ce fait, nous verrons dans la suite de ce dossier les critères à considérer pour définir le bon clavier azerty ou qwerty spécial gaming vous permettant d’améliorer vos performances. Les principaux paramètres reposent sur le côté ergonomique, la réactivité et le confort d’utilisation, sans oublier la durabilité.

Le type de Switch

Si la marque Cherry représente le pionnier dans la conception d’interrupteurs dédiés, d’autres marques proposent de nos jours un vaste panel de Switches. Les claviers mécaniques disponibles sur le marché sont tout aussi performants les uns que les autres. Ainsi, il serait préférable de procéder à un test pour évaluer la distance d’activation, le temps de réponse ainsi que la force d’actionnement.

La distance d’activation

Plus la distance d’activation est courte, plus le temps d’exécution de la commande est réduit. Vous l’avez parfaitement compris, de ce paramètre dépend la réactivité. De ce fait, misez sur un clavier avec des interrupteurs offrant une distance d’activation d’environ deux millimètres. Cela vous permettra de gagner en performance, notamment si vous êtes un mordu de FPS ou d’autres jeux réclamant plus de réactivité.

La force d’actionnement

Tout comme la distance d’activation, ce critère conditionne la réactivité ainsi que la sensibilité des interrupteurs. De ce fait, il garantit le niveau de précision du clavier mécanique spécial gamer. La force d’actionnement est exprimée en cN (centi Newton), 1 cN équivalant à une pression de 1 g.

La vitesse de frappe

L’adresse et la réactivité font partie les paramètres essentiels à considérer lorsqu’on évolue dans l’univers du gaming. De ce fait, il est de mise d’utiliser un clavier avec système d’éclairage RVB programmable offrant une vitesse de retour d’interrupteurs élevée et un bon confort de frappe pour améliorer vos performances.

Le niveau de bruit

Le clavier mécanique est malheureusement connu pour être plus ou moins bruyant. Cependant, en optant pour un modèle avec des touches programmables, sensibles et affichant une distance d’activation de 2 millimètres, le niveau de bruit sera réduit. En effet, vous n’aurez pas à appuyer sur les touches du clavier à fond pour les activer.

Les options supplémentaires

Misez sur un clavier sans fil ou un clavier filaire avec rétroéclairage, repose poignets et touches programmables (macros) pour gagner en performances. Totalement personnalisable, il représente l’accessoire incontournable pour tout joueur digne de ce nom. Un modèle avec 6 touches dédiées pour la main gauche serait idéal pour commencer. Le pavé numérique rétroéclairé vous permet de vous repérer immédiatement si vous jouez dans une salle obscure. La présence de plusieurs touches supplémentaires personnalisables n’est pas non plus à négliger pour un accès rapide aux raccourcis.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-06 02:35:35