Top 10 Meilleur Boîtier Pc 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Boîtier Pc ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Boîtier Pc pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Boîtier Pc !

Notre sélection de boîtier pc

Guide d’achat boitier pc

Le choix d’un boitier ne se résume pas souvent à l’esthétique lorsque vous monter un PC gamer ou un simple ordinateur pour de la bureautique. Et dans ce guide d’achat, nous allons examiner de près tous les points que vous devez garder à l’esprit lors du choix d’un boitier PC dans ce comparatif.

La taille du boitier PC

La taille est l’un des aspects les plus importants d’un boitier PC. Naturellement, les dimensions exactes varieront inévitablement, mais les boitiers PC sont généralement regroupés en trois catégories. Vous pouvez donc trouver sur le marché un boitier Micro ATX, un boitier Mini ITX ou Mini ATX et un boitier ATX.

Évidemment, la taille du boitier déterminera la configuration PC que vous pouvez utiliser (longueur de la carte graphique par exemple), mais le principal est la carte mère.

Les petits boitiers conviennent aux cartes mères Micro ATX ou Mini ATX même si ce ne soit pas nécessairement toujours vrai. Par exemple, il existe des boitiers Mini ATX qui sont conçus pour s’adapter aux cartes mères E-ATX, donc il y a toujours des boitiers Mini-ITX et Micro ATX qui peuvent prendre en charge des cartes mères plus grandes.

Et ce n’est pas seulement les cartes mères. Le GPU et le système de refroidissement de CPU sont également affectés par la taille du boitier, bien qu’il n’y ait pas de norme établie comme avec les formats de carte mère.

En ce qui concerne le GPU, la longueur est le facteur le plus important, mais l’épaisseur ne doit pas non plus être négligée. De nombreux GPU modernes utilisent des refroidisseurs encombrants. Un CPU avec un refroidissement à air classique peut nécessiter plus d’épaisseur qu’une moyenne tour n’a pas. Sinon, l’idéal serait d’opter pour un kit Watercooling AIO tout en n’oubliant pas que le radiateur du Watercooling devrait avoir un support. Les grands refroidisseurs pour processeurs ne rentrer dans un boitier compact.

Pour ce qui est des autres composants tels que le PSU, la RAM, le SSD, le disque dur ou le lecteur/graveur optique, la taille n’est pas un problème, mais il n’y a qu’un nombre limité de chaque composant que vous pouvez insérer dans un boitier PC. Le bloc d’alimentation peut être en haut du boitier, mais aujourd’hui, la tendance est qu’il soit en bas. Ainsi, son poids apporte plus de stabilité à un grand tour. Les baies de 5,25 pouces sont réservées aux lecteurs optiques, celles de 3,5 pouces aux disques durs et celles de 2,5 pouces aux disques SSD SATA. Quant aux modules RAM pris en charge, la limite dépend de la carte mère.

La modularité et les options

La modularité du châssis devient de plus en plus un besoin chez les gamers. La possibilité d’installer ou de supprimer des pièces telles que des plateaux, des couvercles, des supports? confère à un boitier PC une certaine flexibilité qui peut offrir à l’utilisateur une personnalisation supplémentaire de son futur PC gaming.

La plupart des boitiers PC d’entrée de gamme sont livrés avec un ensemble de commandes de volume et des ports intégrés tels que trois ports USB et des prises casque et microphone. Sur les modèles en milieu de gamme, vous pouvez avoir un port USB pour chaque type (2.0/3.0/3.1) et un lecteur de carte mémoire. Quant aux boitiers haut de gamme, vous pouvez avoir en plus des LEDs, car le LED RGB est tendance sur les PC gamer, un système de ventilation d’usine et même un panneau LCD de surveillance qui affichent la température intérieure, la vitesse de chaque ventilateur, l’éclairage RGB, etc.

Le refroidissement

Le refroidissement est un autre facteur important à garder à l’esprit lorsqu’il s’agit de choisir un boitier PC, et ce n’est pas quelque chose qui devrait être négligé. En effet, une tour PC peut contenir plusieurs composants qui émettent de la chaleur. Certaines configurations utilisent deux cartes graphiques. Ainsi, il est crucial d’avoir un boitier offrant un refroidissement optimal, c’est-à-dire, qu’il doit y avoir une aspiration d’air frais par devant et une extraction d’air chaud par l’arrière.

Pour savoir si le boitier PC de votre choix a un refroidissement efficace, posez-vous les questions suivantes :

  • Le boitier a-t-il un bon débit d’air ?
  • Combien de supports de ventilateur< possède-t-il ?
  • Combien de supports de radiateur< a-t-il ?

Le débit d’air est la première et, sans doute, la chose la plus importante. Si un boitier a un bon flux d’air, cela signifie que le PC fonctionnera plus silencieusement, la dissipation de chaleur sera plus efficace et les différents composants seront également un peu plus économes en énergie.

L’esthétique du boitier PC

Les marques rivalisent sur l’efficacité, la modularité, mais surtout le design, que ce soit Cooler Master, Be Quiet, Antec, SilverStone, Cybertek, etc. En effet, la construction d’un PC est déjà devenue non seulement une question puissance, mais aussi d’esthétique.

Ainsi, vous pouvez retrouver des formes variables, mais en matière d’unité centrale, les panneaux de verre trempé latéraux et à l’avant sont à la mode. Il est plus esthétique de voir les composants à travers la vitre latérale transparente sur le côté. C’est d’ailleurs tout l’intérêt des LEDs RGB.

Parfois, une petite touche de brute sur le panneau avant apporte un petit plus. Certains modèles de boitiers PC ont une face avant en aluminium brossé qui confère un côté plus luxueux et raffiné à la tour PC.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-06 02:35:34