Top 10 Meilleure Enceinte Bluetooth Waterproof 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Enceinte Bluetooth Waterproof ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Enceinte Bluetooth Waterproof pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Enceinte Bluetooth Waterproof !

Notre sélection de enceinte bluetooth waterproof

Guide d’achat enceinte bluetooth waterproof

Vous souhaitez écouter de la musique lorsque vous êtes sous la douche ou dans votre bain ? Malheureusement, comme un accident peut vite arriver, il est préférable de tenir votre Smartphone et votre tablette éloignés de la salle d’eau. Dans ce cas, une seule solution s’impose, procurez-vous une enceinte nomade étanche. Qualité sonore, connectivité, portée du signal Bluetooth ou autonomie de la batterie, certains critères sont à prendre en compte dans votre comparatif. Suivez le guide pour déterminer les meilleures enceintes Bluetooth waterproof sur lesquelles vous pourrez connecter vos appareils sans avoir à utiliser un câble quelconque.

Une enceinte Bluetooth, c’est quoi ?

Reliée à des hauts parleurs, cette enceinte sans fil est conçue pour interpréter un son stéréo, avec une qualité audio satisfaisante. Grâce à la technologie Bluetooth, elle n’a pas besoin de câbles pour se connecter à un autre périphérique tel que votre téléphone mobile, tablette ou ordinateur. Ainsi, en vous procurant une enceinte portable Bluetooth, vous pourrez profiter de votre playlist favori en toute sérénité. Les dispositifs dits « waterproof », comme leur nom l’indique, profitent d’un niveau d’étanchéité élevé. Attention cependant à bien faire la différence entre un appareil capable de supporter les éclaboussures ainsi que les projections d’eau, et un haut-parleur portable parfaitement étanche. Ce dernier ne craint pas de tomber dans l’eau.

Pourquoi opter pour une enceinte Bluetooth étanche ?

Sa capacité à se connecter aux périphériques sans nécessiter aucun câblage quelconque figure parmi les principaux avantages offerts par ce type d’appareil avec connexion Bluetooth. Il peut ainsi être utilisé à la maison comme en plein air, notamment au bord de la piscine, près d’un lac ou au bord de la mer. Compacte, la mini enceinte Bluetooth portable s’avère également parfaite pour écouter vos morceaux préférés lors de vos longs trajets en voiture. De plus, la qualité sonore qu’elle offre est de loin supérieure à celle de votre Smartphone, tablette ou ordinateur portable.

Les critères de choix

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour définir la meilleure enceinte Bluetooth waterproof vous permettant de vous détendre en toute sérénité n’importe où et n’importe quand.

Le niveau d’étanchéité

Lorsque vous êtes dans votre bain ou à bord d’une pirogue, un accident peut arriver à tout moment. Pour être certain d’acquérir un dispositif supportant une immersion totale, privilégiez les enceintes sans fil répondant à la norme IPX6 ou IPX7.

La compatibilité et le profil

De nos jours, le modèle compatible avec la technologie Bluetooth 4.1 est le plus répandu. Le profil de la mini enceinte portable indique les types de fonctions qu’elle est en mesure d’exécuter. Optez pour un modèle proposant le profil A2DP, plus apprécié par rapport aux AVRCP, HFP et HSP.

La portée du signal

D’une manière générale, une portée de 10 mètres est largement suffisante pour une utilisation de votre enceinte Bluetooth en toute liberté. Cependant, la portée maximale des hauts parleurs actuels va jusqu’à 30 mètres. De ce fait, le choix de l’appareil idéal doit être effectué selon l’usage prévu (personnel ou professionnel). Prenez également en compte l’endroit où il sera le plus fréquemment utilisé (en intérieur ou en extérieur).

La connectivité

Bien qu’elle intègre la technologie Bluetooth, il est préférable de privilégier une enceinte étanche acceptant d’autres types de connexions. Pour profiter d’un son de meilleure qualité, il n’y a rien de mieux que la connexion par câble. De ce fait, assurez-vous que l’appareil que vous prévoyez d’acquérir dispose d’une prise Jack, d’un branchement en RCA et d’un port USB. Pour lire directement les fichiers stockés dans votre carte micro SD, optez pour un dispositif doté du lecteur adapté. La connectivité NFC est également une technologie intéressante pour accéder à votre playlist enregistré dans votre Smartphone sans devoir accéder au menu.

La qualité sonore

Exprimée en Watts, la puissance d’un mini haut-parleur Bluetooth est à étudier de près avant de passer votre commande. Pour connaître sa puissance sonore effective réelle, basez-vous sur la puissance en Watts RMS. Le signal sonore varie en fonction de la valeur affichée. De ce fait, optez pour une puissance élevée si vous souhaitez l’utiliser en plein air ou dans une pièce plutôt vaste. Vérifiez également la sensibilité en décibels des haut-parleurs, en privilégiant ceux affichant une valeur d’au moins 100 dB.

L’autonomie

Les enceintes portables Bluetooth waterproof les plus performantes disposent d’une batterie lithium-ion affichant jusqu’à 20 heures d’autonomie. Cependant, il est bon de noter que si le dispositif est utilisé à volume maximal, l’autonomie de sa batterie sera plus limitée. Ainsi, inutile de mettre le volume à fond si vous vous trouvez dans une salle de bain plus ou moins étroite. D’un autre côté, pour éviter de manquer de batterie lorsque vous êtes en déplacement, il est recommandé de vous munir d’une banque d’alimentation ou d’une batterie portable externe.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-12-04 02:35:14