3 raisons d’intégrer l’argile verte à votre quotidien

L’argile verte est une terre naturelle qui est issue de la décomposition de roches volcaniques. Lorsque cette roche est décomposée et cristallisée, vous obtenez une terre aux multiples propriétés. L’argile verte est en réalité très bénéfique pour la santé du corps, mais aussi pour celle de la peau. Découvrez ici les nombreux avantages qui sont liés à l’utilisation de ce produit.

Un moyen naturel de purifier la peau

L’argile verte est un produit naturel qui a fait son entrée en cosmétique depuis quelques années. Conscientes de ses propriétés, plusieurs marques s’en servent dans leurs produits. Certains sont 100 % bios, tandis que d’autres sont associées à des substances chimiques. Il en existe sous forme de poudre, de pâte, de gélule, etc. C’est le remède idéal à inclure dans votre routine pour en finir avec l’eczéma. Pour plus d’information sur son mode d’emploi, cliquez ici. Pour en revenir aux multiples propriétés de l’argile verte sur la peau, il faut retenir qu’elle élimine les toxines contenues au niveau de la peau.

Les composantes de l’argile verte régénèrent les tissus fragilisés. Vous pouvez donc vous en servir pour accélérer la cicatrisation de vos cellules mortes par exemple. Il sert également à rééquilibrer le pH de la peau et à traiter les boutons infectés.

Un puissant remède contre les bactéries

L’argile verte est conseillée aussi bien pour traiter la peau que pour prendre soin de l’organisme, car il s’agit d’une solution de santé naturelle. Elle est composée d’environ 50 % de silice et de 50 % de minéraux comme : le fer et le sodium. Il s’agit d’un très bon remontant naturel aux propriétés absorbantes. L’argile verte est en effet aussi anti-œdémateuse. Vous pouvez donc vous en servir pour éliminer les toxines et l’eau présente dans les tissus de l’organisme. En usage externe, elle peut servir de cataplasme pour :

  • soigner les blessures ;
  • guérir une entorse ;
  • calmer les douleurs et les courbatures.

À l’intérieur du corps, l’argile verte possède un pouvoir antiseptique et bactéricide. Elle calme les diarrhées et protège la muqueuse gastro-intestinale. En plus, les nombreux minéraux contenus dans l’argile verte se répandent dans l’organisme pour la nourrir en profondeur.

Un soin remarquable pour les cheveux

Les bienfaits de l’argile verte ne se limitent pas qu’à l’organisme ou à la peau. Vous pouvez également vous en servir pour traiter vos cheveux. Elle s’utilise comme soin d’avant coloration pour préserver le cuir chevelu et éliminer tout résidu. Vous pouvez aussi vous en servir pour nourrir et renforcer vos cheveux.

Le silicium contenu dans l’argile verte agit en effet comme un puissant revitalisant naturel. Si vous savez des cheveux gras ou luisants, ce produit constitue le soin capillaire qu’il vous faut. Elle absorbe l’excès de sébum contenu dans les cheveux et les purifie en profondeur. Ce produit est également recommandé, car il donne de l’éclat naturel aux cheveux. Ils seront doux, brillants et le resteront pendant longtemps.

Dans le domaine capillaire, l’argile verte est présente dans les shampoings, les masques et sous la forme de solution buvable.

En somme, les bienfaits de l’argile verte s’observent à plusieurs niveaux. Vous pouvez aussi vous en servir comme dentifrice. Son puissant pouvoir abrasif lui permet de venir à bout des tartres. Par contre, optez pour le bio au risque d’inclure des substances chimiques dans votre routine habituelle. De plus, ces substances ne sont pas sans effets secondaires.

02-05-2022 12:34:37 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(8cebddea8f4ef6fbda7d1c800dff3a80,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()