Ultra Crypto, c’est quoi ?

UOS, jeton natif du projet Ultra, a presque doublé de valeur depuis mars 2021. Ultra est une plateforme d’édition de jeux vidéo qui, comme plusieurs autres start-ups récentes, cherche à offrir une alternative décentralisée à l’édition de jeux vidéo grand public, largement centralisée. La technologie a, à travers l’économie émergente des plateformes, créé des déséquilibres de pouvoir marquer entre les géants de la technologie qui possèdent les plateformes et les créateurs de contenu qui utilisent ces plateformes pour distribuer leurs créations ou leur contenu.

De nombreux projets cryptographiques tentent de contrer cette tendance en exploitant les caractéristiques décentralisatrices de la blockchain. De l’édition musicale à la distribution de films, une multitude de start-ups blockchain apparaissent et cherchent à remettre le pouvoir entre les mains des individus qui créent le contenu. Le secteur étant actuellement monopolisé par des plateformes d’édition telles que Steam, Ultra tente d’offrir plus d’équité aux joueurs, développeurs et influenceurs de jeux vidéo, ainsi que plus d’opportunités de gagner de l’argent et des récompenses en participant au marché des jeux.

Qu’est-ce que Ultra (UOS) ?

Le projet affirme que tout le contenu que les utilisateurs achètent, y compris les DLC de jeux, et les objets virtuels sont, grâce aux pouvoirs de la blockchain, détenus définitivement par l’utilisateur. L’utilisateur, comme pour les biens physiques, peut échanger ou vendre ces objets sur des places de marché ainsi que via l’application Ultra. Les développeurs, selon le site web, peuvent également améliorer leurs produits avec de nouvelles fonctionnalités et mécaniques qui sont impossibles à réaliser sans la technologie blockchain. Ultra permet aux utilisateurs et aux influenceurs de gagner de l’argent de différentes manières. Cela inclut un programme de parrainage, qui récompense les utilisateurs qui amènent des personnes sur la plateforme, mais aussi les influenceurs qui font la promotion des produits Ultra auprès du public.

Caractéristiques techniques

Ultra revendique un ensemble de fonctionnalités qui aident les développeurs de jeux dans les processus de front et de back-office. Par exemple, en plus d’aider les développeurs à commercialiser leurs projets, la crypto leur permet également de mettre en place sans effort des magasins de produits, de télécharger des fichiers de jeu, ou encore de gérer leur investissement. En outre, en permettant à tous les biens numériques de devenir des actifs pouvant être échangés sur et hors de la plateforme (sur KuCoin, par exemple), les développeurs peuvent monétiser plus efficacement leur offre.

Les fondateurs d’Ultra

Ultra a été fondée par David Hanson et Nicolas Gilot en 2017 en France. Hanson, désormais basé en Chine, est un entrepreneur de renom. Il a fondé Computer NetworX, un magasin d’informatique axé sur le B2B en Belgique avant de lancer Color stone, une société de développement de jeux mobiles en Chine. Il a également fondé PixelBeam, une autre société de jeux, en Chine, avant de lancer Ruyi, une société de matériel et de logiciels. Gilot, basé en France, après avoir travaillé comme directeur commercial pour le groupe Proximedia, a participé à la création de Color stone avec Hanson en Chine. Il a ensuite travaillé chez Pixelbeam en tant que membre du conseil d’administration avant de fonder Gamika et Subor en Chine, deux sociétés liées aux jeux.

Que deviendra Ultra ?

Après son lancement, Ultra (UOS) n’a pas réussi à gagner une traction significative sur le marché. Entre août 2019 et juillet 2020, la pièce n’a pas réussi à franchir la barrière des 0,07 $. À la fin du mois d’août 2020, cependant, la pièce atteint des sommets de 0,2104 $, avant de tomber à 0,081 $ le 29 octobre 2020. En 2021, le prix a commencé à augmenter, atteignant 0,7097 $ le 15 mars 2021, avant de retomber un mois plus tard à 0,4157 $ le 24 avril 2021. La pièce Ultra est ensuite passée à 0,9871 $ le 2 septembre 2021, et le 25 novembre 2021, l’UOS a atteint le niveau record de 2,4411 $. Elle est retombée à 0,8115 $ le 22 janvier 2022, mais est remontée à 1,4083 $ le 3 mars 2022. Il a toutefois baissé à nouveau depuis, pour atteindre 1,12 dollar le 24 mars 2022. La pièce a donc presque doublé entre mars 2021 et mars 2022, mais elle a perdu plus de 7 % au cours des 14 jours précédant le 24 mars 2022.

Conclusion

Les experts sont optimistes quant au futur de la pièce. En outre, la pièce a enregistré de bonnes performances au cours de l’année écoulée. Cela dit, les crypto-monnaies sont très volatiles et l’émergence constante d’une concurrence pourrait affaiblir la traction du marché d’Ultra. Ainsi, avant de décider d’investir, il est important d’entreprendre des recherches approfondies.

Rédigé par
Plus d'articles de Typad
Pourquoi ajouter un filigrane à votre PDF ?
Il peut y avoir de nombreuses raisons d’ajouter un filigrane à un...
Lire la suite