Les abris en kit, installations essentielles pour les professionnels du BTP

Le chantier BTP est généralement appelé à durer un certain temps. Se pose alors la question de stockage du matériel de toutes sortes pour qu’ils soient à l’abri et à portée de main à tout moment. Les abris en kit sont une solution pour les professionnels du BTP pour les différents usages que ceux-ci peuvent envisager pour mener à bien les travaux à entreprendre.

Adapté pour stocker tout type de matériel, ainsi que l’expose le site Abri Cabine, ce matériel de stockage constitue un stockage “outdoor” qui facilite la tâche dans la gestion du chantier.

Les caractéristiques de l’abri en kit

À la commande du container, il y a lieu de clarifier certains paramètres :

  • doit-il être intégré aux infrastructures de la construction ou isolé
  • doit-il être un box ou un container de stockage en kit
  • quelle est sa taille ou le volume requis par l’activité
  • l’éclairage, le chauffage ou autres commodités sont-ils à prévoir ?

Il a pour fonction première de stocker les matériels en intérieur ou en extérieur. Les sociétés de BTP y trouvent un matériel pour stocker leurs outillages sur le chantier. Les qualités essentielles des containers de stockage en kit sont leur robustesse et leur légèreté.

La structure est en acier galvanisé, de même que les parois et le toit.  Le plancher en bois est épais de 35 mm et résiste à une pression de 500 kg/m² ; la résistance du toit est de 300 kg/m².

Réalisés sur mesure, l’abri en kit répond à toutes les contraintes dont la principale est le stockage de matériel sur chantier. Si le chantier doit stocker des produits dangereux ou polluants, l’installationpermet d’éviter la pollution environnementale.

Il y a juste à effectuer un entretien régulier pour la maintenance de l’installation. Dépoussiérer les sangles et les lanières et lubrifier les ouvertures sont des tâches répétitives à  réaliser.

La guérite, un élément capital pour le chantier

Outre les différents containers de stockage, la guérite est un élément essentiel pour le chantier BTP. Celle-ci constitue, en effet, un espace d’accueil destiné pour un ou deux occupants qui établissent le contact avec tous les intervenants sur le chantier, comme la prise en charge des démarches administratives à l’entrée.

D’une manière générale, la guérite va de 2 m² à 6 m². Elle est proposée en panneaux sandwich et peut être produite dans les tailles souhaitées par le client. Elles se caractérisent par un aspect vitré et le client peut choisir les types d’éclairage et de climatisation mais aussi faire installer un passe documents.

Les avantages de l’abri en kit

Le premier avantage à souligner est que l’abri en kit se monte et se démonte au gré des besoins et ce, en quelques mouvements.

Robuste, il a un plancher qui résiste à de fortes pression et le matériau utilisé pour sa fabrication est anticorrosion. L’abri en kit peut être empilable sur plusieurs niveaux et il permet un stockage sur et hors d’eau.

Son coût est économique, car un seul produit peut être destiné à de multiples utilisations. De plus, il est très mobile et se manipule sans difficulté à la grue ou au chariot élévateur.

Rédigé par
Plus d'articles de Typad

Pourquoi les Pays de la Loire et de la Bretagne sont-ils des territoires si attractifs ?

En matière d’attractivité des territoires, les régions Bretagne et Pays de la...
Lire la suite