Il n’y a pas d’âge pour apprendre à nager

Si nager est un plaisir pour une majorité de français, il existe néanmoins de nombreux adultes dans l’Hexagone qui ne savent pas nager. Longtemps, ne pas savoir nager était synonyme de honte. Mais en 2019, les choses ont radicalement changé. Il faut dire que de multiples solutions ont vu le jour ces dernières années pour inverser cette tendance. Avec d’excellents résultats, ces nouvelles alternatives permettent de reprendre confiance dans l’eau pour ainsi apprendre à nager en toute sérénité. Focus sur les méthodes qui marchent pour apprendre à nager à n’importe quel âge.

Le boom des stages

Il suffit de poser la question à tous les experts pour comprendre que la meilleure option pour vaincre sa peur de l’eau est de privilégier les méthodes douces. Si les cours particuliers peuvent représenter le déclic nécessaire pour certaines personnes, une autre option séduit le public : les stages. En se concentrant davantage sur le plaisir de se retrouver dans l’eau plutôt que sur l’apprentissage basique, ces stages de natation prennent en compte vos besoins et attentes. De l’immersion à la respiration en passant par l’équilibre ou encore la mobilité, tout est étudié pour aller à votre rythme. 

Le grand bain, la plongée…

Après avoir repris confiance durant toute la première étape, vous pouvez passer à la seconde étape : l’apprentissage. En consacrant le temps nécessaire pour acquérir les mouvements de base, vous retrouvez la confiance pour essayer de tenter l’expérience du du grand bain. Lancé en douceur, l’apprenti(e) nageur(se) voit par lui même les progrès qu’il a pu effectuer sans jamais ressentir de pression derrière lui. Certains stages voient plus loin pour ces phobiques de l’eau : repousser ses propres limites pour partir en plongée dans un futur moyennement proche. Une sorte de défi personnel en étant aidé, soutenu et encouragé. Un risque à prendre, certes. Mais un risque qui peut faire disparaitre définitivement des peurs datant de plusieurs années, voire davantage. Prêt à se jeter à l’eau ?

Rédigé par
Plus d'articles de Typad

Votre chauffe-eau peut-il exploser ?

Votre chauffe-eau est-il dangereux ? Vous avez peut-être entendu parler de chauffe-eau...
Lire la suite