Quels sont les meilleurs objets de surplus militaires ?

Êtes-vous déjà allé dans un magasin qui vend les surplus de l’armée française, de l’armée allemande ou de l’armée américaine ? Ce type d’établissement commercial se fournit souvent directement auprès des fournisseurs de l’armée et obtient les meilleurs produits en fonction des relations qu’ils entretiennent.

La plupart des articles que vous voyez dans les magasins de surplus militaires sont les mêmes partout. Il y a quelques-uns que vous pouvez vous offrir et utiliser pour votre usage personnel. Si vous cherchez à les savoir, les voici.

Gilet tactique

Si vous cherchez un équipement et surplus militaire qui vaut vraiment que vous dépensiez quelques cinquantaines ou centaines d’euros, c’est bien le gilet tactique. Il s’agit d’un accessoire dédié aux soldats, qui a pour première fonction de fournir de nombreuses poches dans lesquelles vous pouvez mettre un peu de tout et de rien. Vous pouvez vous en servir lorsque vous partez en camping en plein air ou faites des randonnées ou encore partez à la chasse. Une bouteille d’eau, des barres de céréales, un poignard, des couteaux, un talkie-walkie, des jumelles… les gilets tactiques sont pratiques et polyvalents.

Sac militaire

Un sac militaire est pratique pour de nombreux usages. Et comme tout autre équipement militaire, il est robuste et peut durer éternellement. En effet, à l’instar du gilet tactique, vous pouvez y mettre un peu tout et vous en servir lorsque vous partez à l’aventure en solo ou en groupe.

Pour un voyage à la va-vite, c’est également un bon accessoire pour emporter vos vêtements et quelques objets utiles pour votre voyage. En effet, les sacs militaires sont disponibles avec plusieurs compartiments et des volumes assez importants pour que vous puissiez vous en servir comme sac de voyage.

Casquette militaire

Le beige, le vert olive ou le vert kaki sont des couleurs très recherchées sur une tenue à tendance streetwear. Si vous adorez les couvre-chefs, optez pour la casquette ou le béret militaire. Vous pouvez en trouver pour tous les goûts avec un écusson brodé et un motif camouflage militaire. Bien que le style soit souvent standard, vous pouvez l’associer à une tenue dans le style urbain pour vous démarquer dans les rues.

Bidon de carburant

Les bidons de carburant militaires ou jerrycans sont robustes du fait qu’ils sont entièrement métalliques. Ils peuvent prendre des chocs ou chuter de votre voiture sans jamais laisser son contenu se déverser. Ils durent plus longtemps que le plastique lorsqu’ils sont remplis de carburant. Vous pouvez vous en servir lorsque vous partez en plein désert avec votre 4×4. C’est un compagnon idéal pour votre survie dans les contrées hostiles. 

Boîtes de munitions

Les boîtes de munitions sont idéales pour beaucoup de choses en plus de stocker des munitions. Elles sont solides, robustes, de différentes tailles, du plus petit au plus grand. Elles sont empilables du fait de leur forme rectangulaire. Elles peuvent vous servir pour conserver des documents importants au sec ou à l’abri d’un éventuel incendie. Vous pouvez y entreposer vos produits de premiers soins en un.

Veste militaire

Les vêtements et accessoires militaires sont bien faits, car ils sont fabriqués à partir de matériaux robustes. Les blousons et vestes militaires sont chauds. Vous pouvez trouver facilement une parka imperméable qui vous protège de la pluie et du grand froid dans les magasins de surplus militaires. Vérifiez simplement les étiquettes pour vous assurer que vous êtes sur un bon produit, de qualité et à votre taille.

Rédigé par
Plus d'articles de Typad
Quelques idées de revêtements muraux à adopter pour son intérieur
Les murs constituent un atout déco de taille dans une maison. Il...
Lire la suite