Que ce soit en été ou en hiver, nous ne sommes jamais à l’abri de la pluie. En effet, la saison froide est humide tandis que la saison chaude peut donner lieu à des orages. La question se pose donc : quelle tenue adopter pour affronter de telles conditions climatiques ? Voici quelques conseils vestimentaires à appliquer en cas de pluie.
Les accessoires
L’accessoire indispensable à avoir en cas de pluie reste le parapluie. Mais pour qu’il puisse réellement vous protéger du vent et de l’humidité, il convient d’opter pour un modèle anti-retournement. Ce type de parapluie robuste au vent existe en plusieurs couleurs et motifs au choix pour s’adapter à tous les styles. Ainsi, vous bénéficiez d’un accessoire à la fois efficace, solide et esthétique. En plus d’un parapluie, prévoyez en plus un foulard comme protection contre le vent. Sinon, pour éviter de tremper vos affaires, il existe des sacs étanches où tout ranger en cas de pluie.
Les chaussures
Pendant la saison des pluies, le choix des chaussures ne doit pas se faire à la légère. Pour éviter de passer la journée dans l’inconfort des pieds humides et risquer de tomber malade, considérez ces trois critères de choix : la matière, le montage, la semelle. Privilégiez donc les modèles en cuir ou les chaussures de pluie en caoutchouc. Les bottes de pluie sont particulièrement efficaces pour protéger les pieds de l’humidité. En outre, priorisez les modèles don la semelle est épaisse et dont la couture est de qualité. Pour vos chaussures en cuir, sachez que le cirage constitue une protection supplémentaire contre la pluie.
Le vêtement étanche
Pour vous protéger efficacement contre la pluie, il est impératif de porter un vêtement étanche par-dessus votre tenue ordinaire. Il s’agit généralement d’une veste imperméable que l’on connaît aussi sous l’appellation de trench-coat. Ce vêtement est équipé d’une capuche pour vous protéger la tête et couvre idéalement l’ensemble du corps. Il se ferme sur le devant. Il est aussi possible de vous protéger avec un coupe-vent en nylon appelé K-way. Choisissez des couleurs qui vous plaisent pour ne pas lésiner sur le style, même par temps de pluie.
Le look
Après les éléments de votre tenue qui protègent efficacement contre le vent et l’humidité lors de la saison des pluies, il vous faut aussi bien penser votre look de base. Pour votre tenue de tous les jours, un style casual s’impose. Pour les chaussures, privilégiez celles en cuir avec des semelles épaisses ou alors des bottes ou chaussures en caoutchouc. Associez-les avec vos pièces casual habituelles et le tour est joué.
Dans le cas où vous devez adopter un look plus apprêté, n’hésitez pas à porter votre costume préféré ou votre belle robe habillée, mais privilégiez des chaussures à la fois élégantes et résistantes à l’humidité. Une paire de boots en cuir lisse convient aux hommes, tandis que des chaussures en cuir lisse à talons carrés sont conseillées pour les femmes. Pour ces dernières, les sandales et les talons aiguilles sont à éviter.
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66