Les critères pour bien choisir sa casquette

La casquette est un accessoire de mode puissant pour affirmer votre personnalité. Si vous êtes habitué des casquettes souhaitant changer de look ou totalement néophyte, ces quelques conseils devraient vous aider pour savoir comment bien choisir son chapeau.

Opter pour quel modèle ?

Tout comme les vêtements, la casquette actuelle se divise en diverses formes : snapback, curve, trucker, 5P, 6P, … Il vous suffit de choisir le modèle qui correspond à votre style et à vos besoins.

La casquette de baseball

Pour un look totalement sportif, vous pouvez porter votre choix pour la casquette de baseball. Intemporel, ce type de chapeau, comme son nom l’indique, est réservé aux joueurs de baseball afin que ces derniers puissent voir la balle arriver malgré les rayons du soleil aveuglant. À l’heure actuelle, ce modèle a élargi sa clientèle auprès des fashionistas. Son plus ? Rendre cool n’importe quelle tenue pour un style plus décontracté.

La casquette à visière plate

Pour un look plus affirmé, vous avez la possibilité de choisir un modèle de casquette à visière plate. Ainsi, la référence sera plutôt hip-hop. À l’heure actuelle, on n’hésite pas à adopter ce genre de look sans pour autant avoir une vie de « Thug ». Selon l’effet que vous recherchez, la visière peut être portée très basse sur le front pour un look Rap ou relevée pour un look plus skate. Toutefois, ces casquettes conviennent moins pour ceux ayant des visages fins.

La Snapback

Accessoire fétiche des rappeurs, la Snapback a été remis au goût du jour depuis quelques années. Véritable symbole de la culture streetwear, ce type de casquette se démarque par sa visière plate ainsi que sa lanière en plastique ajustable à l’arrière. Cette nouvelle casquette a d’autant plus connue une mouvance des derniers temps par le biais de sa déclinaison en motifs, tissus et coloris.

La 5 panel, une casquette à la mode

Mis à part les nouveaux modèles de casquette, la 5 panel n’est pas en reste. Elle dispose d’une visière plate comme la Snapback et possède de même une lanière réglable pour la taille. Ce couvre-chef s’adapte à toutes les formes de visage. Ultra stylée, cette casquette se décline à l’infini avec des imprimés soignés, travaillés, des matières nobles comme le denim, le daim…

Les couleurs

Une casquette ne doit pas être choisie au hasard. Un grand nombre de critères doivent être pris en compte lorsqu’il s’agit de choisir un chapeau. À côté du style, chaque modèle se distingue de même par la couleur et le tissu. En été, vous pouvez porter votre choix pour différents modèles à base de tissus légers qui sont très pratiques en saison chaude. Des couleurs plus vives, entre autres, le rose-bleu, le fuchsia, le kaki ou le vert-kaki vous aident à embellir vos tenues. Vous avez la possibilité aussi d’harmoniser la couleur de votre tenue avec celle de la casquette. Mais, les fabricants ne prennent pas à la légère les coloris les plus authentiques comme le gris, le blanc et noir.

Rédigé par
Plus d'articles de Typad
Trouver un job et vivre en Bretagne : pourquoi pas vous ?
Vous voulez travailler et vous installer dans un territoire où la qualité...
Lire la suite