Pourquoi envisager l’ostéopathie pour lutter contre les problèmes intestinaux ?

C’est encore un sujet tabou. Et c’est bien dommage, parce que les problèmes intestinaux font partie de la vie et de ses ennuis au quotidien. Bien loin d’être anodins, les effets liés aux ballonnements et à la constipation peuvent être réellement gênants. Surtout pendant le temps de travail, où les douleurs parfois assez lancinantes sont de sérieux obstacles à la concentration. C’est sans mentionner le désagrément causé par les tentatives de contrôle sur les ballonnements qui peuvent à terme sérieusement rendre malade. 

C’est quoi un ostéopathe ?

Connu aussi sous le nom de ‘thérapeute du mal de dos“, l’ostéopathe intervient entre autres sur les douleurs musculo-squelettiques. C’est souvent à cela qu’il est associé à la première pensée par le commun des mortels. Cependant, son champ d’action ne se limite pas à cela. Il a une vision du corps dans son ensemble et à ce titre, il est capable d’envisager la douleur comme un “tout”. De trouver la cause grâce à un sens du toucher ultra-développé qui lui permet de détecter le moindre obstacle, la moindre tension susceptible de provoquer des “noeuds”. Ces noeuds sont souvent responsables des nouvelles douleurs qui peuvent engendrer à leur tour douleurs et tensions. Bref un cercle vicieux relativement désagréable. 

Un ostéopathe pour les maux du ventre

Quelle que soit la cause des douleurs intestinales, l’ostéopathe est en mesure de soulager efficacement les douleurs liées à la constipation et aux ballonnements. Pourtant, personne ne pense à consulter pour ce type de trouble, alors qu’ils sont relativement handicapants. Alors certes, ce praticien représente un coût, d’autant que son intervention n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.  Cependant, de plus en plus de complémentaires santé proposent une couverture. Afin d’identifier les contrats, il est possible de faire appel à Smartoctave. Comparer les complémentaires santé permet d’obtenir des garanties plus adaptées à ses besoins.