Conseils pour renforcer naturellement votre système immunitaire

Afin de prévenir les infections hivernales comme la grippe, le rhume ou les virus et être en bonne santé, il est important de renforcer les défenses naturelles. Le système immunitaire constitue votre ligne de défense contre les agressions extérieures. Pour le booster, commencez par revoir le contenu de votre assiette. Une bonne hygiène de vie est aussi de mise.

Les aliments pour renforcer votre immunité

Les fruits et légumes sont particulièrement efficaces pour booster le fonctionnement du système immunitaire, particulièrement les agrumes. Pour l’hiver, mettez à l’honneur à votre table les oranges et les citrons. Chaque matin, rien de tel que des cures d’agrumes pour faire le plein de vitamines, notamment de vitamine C. Ce cocktail vitaminé possède également des propriétés antioxydantes pour lutter contre les radicaux libres. Ils aident aussi l’organisme à mieux absorber le fer contenu dans les légumes.

Autres aliments excellents pour renforcer l’immunité :

•             L’ail : il renferme de nombreuses vertus thérapeutiques. Il est réputé pour protéger contre les maux de l’hiver, mais également le cancer.

•             Le thé vert : afin de renforcer ses défenses naturelles, buvez du thé vert. Réputée pour son effet drainant et diurétique, cette boisson chaude élimine les toxines dans le foie et booste le bon fonctionnement des reins.

•             Les épinards : privilégiez également à votre table les légumes verts qui sont riches en fer tels que les épinards. Ces derniers contiennent aussi de la vitamine A qui booste la production d’anticorps, donc de globules blancs. Pour concocter un menu healthy, mélangez les épinards avec du potiron et des carottes râpées.

•             Les poissons riches en oméga 3 : vous trouverez de la vitamine D dans les poissons gras tels que la sardine, le saumon, le hareng fumé et le maquereau. N’hésitez pas à les rehausser avec des herbes de Provence pour augmenter vos défenses naturelles.

Autres solutions pour doper vos défenses immunitaires

Vous pouvez également trouver en pharmacie de compléments aliments ultra efficaces pour lutter contre les infections virales, les allergies et les maux de gorge. Le Ravintsara fait partie des remèdes naturels contre les infections respiratoires. Vous pouvez également verser quelques gouttes d’huile essentielle dans un diffuseur pour alléger les symptômes de la grippe. En ce qui concerne les probiotiques, ils stimulent également le système immunitaire pour repousser certaines infections. Vous en trouverez en pharmacie ou dans des magasins Bio.

Gardez en tête que le manque de sommeil fragilise le système immunitaire et empêche le corps de produire des globules blancs, des enzymes et des hormones. Faire de l’exercice physique stimule non seulement les défenses naturelles, mais détoxifie aussi le corps et aide à lutter contre le stress.

Pour les professionnels de la restauration

Vous êtes un professionnel de la restauration ? Misez sur des produits alimentaires frais, parmi ceux cités plus haut, pour garantir à vos clients des plats permettant de renforcer leurs défenses immunitaires. Sachez qu’il existe un logiciel caisse restaurant pour fluidifier l’encaissement. Il dispose d’une interface personnalisable où vous pouvez trier vos menus pour optimiser votre temps. Cette solution d’encaissement dispose également d’une fonctionnalité grâce à laquelle vous pouvez possibilité de créer des campagnes mailing afin d’annoncer à votre clientèle les événements à votre restaurant.

03-05-2022 08:50:26 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(74d19eed8151ba942bc96c68d840a5f3,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()