Il est toujours agréable de passer du temps dans votre extérieur. L’inconvénient est qu’il faut faire face à toutes sortes de désagréments, comme le mauvais temps, les coups de soleil ou les piqûres de moustiques. C’est pour cette raison qu’une lampe anti-moustique, notamment celle qui marche à l’énergie solaire, améliorera grandement votre vie. Lisez la suite pour plus de détails.
Lampe anti-moustique à charge solaire
La lampe solaire anti-moustique est actuellement en plein essor en raison de ses nombreux avantages. Elle fonctionne selon le principe basé sur l’attraction des moustiques et autres insectes volants par la lumière ultraviolette. Ce type de lampe dispose en même temps d’un réseau électrique interne à haute tension. Attiré par cette lueur, un seul contact avec la grille électrifiée causera la mort instantanée du moustique.
Les lampes anti-moustique alimentées par l’énergie solaire ne nécessitent pas d’électricité. Les plus récents modèles sont disponibles avec des caractéristiques technologiques avancées. Certains dispositifs émettent désormais une fréquence ultrasonique élevée pour repousser les insectes. Ils ne contiennent aucun produit chimique, comme la plupart des insectifuges. Ces derniers sont en effet connus pour être nocifs pour les enfants et les personnes souffrant de problèmes respiratoires. Tous types de lampes anti-moustiques de qualité, par contre, n’utilise rien de toxique et est donc totalement sûr.
Bien qu’un courant à haute tension traverse le réseau électrique de l’appareil, des mesures de sécurité appropriées ont également été prises lors de leur conception. Cela, afin qu’aucun humain n’entre accidentellement en contact avec le réseau.
Le modèle adapté à vos besoins
Diverses lampes solaires anti-moustique sont purement fonctionnelles et utilitaires dans leur conception, tandis que d’autres sont plus décoratifs. Par rapport à d’autres, certaines auront des formes particulières, tout comme les types de sculptures que vous trouverez à l’intérieur d’un jardin.
Cependant, quelle que soit le design recherché, pour vos séjours en camping, un modèle très différent de la lampe anti-moustique solaire pour un usage domestique serait l’idéal. Dans ce cas, vous voudrez un dispositif portable, donc plus petit et, probablement, plus léger. Il existe également des modèles spécialement conçus pour les véhicules récréatifs. Ceux-ci sont particulièrement indispensables pour les propriétaires de caravanes installées dans des régions sujettes à une infestation exceptionnelle de moustiques.
Pour un usage à domicile, vous voudrez probablement un modèle plus grand ou, peut-être, pour une installation fixe. Il est de même assez facile d’installer dans les jardins, les patios, près des égouts, fosses septiques et même à une certaine distance du lit cododo de votre loupiot. Une lampe solaire anti-moustique peut aussi être accrochée dans les maisons et jardins ou autres endroits extérieurs.