Arrêter de fumer avec la cigarette électronique, c’est possible ! Mais comment ?

La cigarette électronique est un dispositif qui a permis à des millions de fumeurs d’arrêter la cigarette classique. Cependant, son efficacité reste tout de même controversée et les polémiques autour de ses éventuels dangers n’en finissent pas. Ce que l’on sait néanmoins, c’est qu’il est moins risqué de vapoter que de fumer. Mais qu’importe ce qui se dit, arrêter la cigarette classique avec l’e-cig est bien possible ! Il faut toutefois suivre quelques règles. Découvrez-les dans cet article !

Règle n° 1 : bien choisir sa cigarette électronique

Pour espérer réussir son sevrage tabagique, il est crucial de bien choisir son modèle de Cigarette électronique. Dans le cas contraire, vous tomberez sur un modèle pas fiable qui tombera en panne après quelques utilisations. Sachez qu’une telle situation peut vous faire reprendre du tabac rapidement, notamment durant les premières semaines. Il faut donc faire un achat avisé afin d’éviter une rechute. Pour cela, vous devrez vous vérifier quelques éléments avant de vous décider à acheter :

  • Le réservoir ou la cartouche qui doit être d’une certaine quantité afin de vous éviter de recharger trop souvent ;
  • La batterie rechargeable qui doit fournir une autonomie suffisante afin de vous satisfaire pendant vos séances de vape ;
  • La résistance électrique qui doit être de bonne qualité puisque c’est elle qui va chauffer et vaporiser l’e-liquide.

Règle n° 2 : l’e-cig doit souvent être associée avec des patchs et autres substituts pour les gros fumeurs

Si la cigarette électronique est considérée comme un dispositif d’aide au sevrage tabagique par le Haut Conseil de la santé publique, c’est qu’il y a une raison. Attention toutefois, elle n’est pas vue comme un substitut aux autres solutions conventionnelles. Cela signifie qu’elle peut être utilisée en complément des substituts nicotiniques comme les gommes ou les patchs qui sont généralement considérés comme passifs. Si vous êtes un gros fumeur, c’est d’ailleurs le meilleur moyen pour arrêter.

Règle n° 3 : ne jamais combiner cigarette électronique avec cigarette classique

Si vous voulez vraiment arrêter de fumer, il est fortement déconseillé de continuer le tabac. Pour atteindre votre objectif, vous devrez être un vapoteur exclusif. C’est aussi simple que cela ! En effet, selon certaines études, les personnes qui vapotent uniquement ne reviennent généralement pas à la cigarette conventionnelle. Pour ceux qui font le contraire par contre, la dépendance au tabac reste présente et peut même rester élevée. De plus, les risques liés à l’inhalation de substances cancérigènes sont toujours d’actualité.

Règle n° 4 : bien connaître les besoins en nicotine de son organisme

Dans la majorité des cas, les liquides pour cigarette électronique contiennent de la nicotine. Cette substance est cruciale si vous voulez dire adieu à la cigarette classique. Mais pour des résultats convaincants, il est très important que vous connaissiez précisément vos besoins en nicotine. Une dose en dessous ne vous sera d’aucune aide, si ce n’est que de rendre votre addiction à celle-ci encore plus pressante. Pour commencer, le mieux est de choisir la dose maximale autorisée en Europe qui n’est autre que de 20 mg/ml. Selon les tabacologues, vous pourrez, par la suite baisser progressivement la dose en fonction de votre rythme.

02-05-2022 17:22:24 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(cefa3c5050fd4d7138893e0893372291,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()