Trouver un job et vivre en Bretagne : pourquoi pas vous ?

Vous voulez travailler et vous installer dans un territoire où la qualité de vie est extra ? Découvrez dans cet article une région porteuse d’emploi où les perspectives sont multiples. La Bretagne vous offre un panorama de liberté pour vous y sentir bien avec un avenir serein.  

Un marché du travail varié

En Bretagne, les profils sélectionnés sont à 50 % des candidats qui viennent d’autres régions. Les demandes sont très spécifiques pour chaque secteur d’activités et certains d’entre eux sont en tension comme l’industrie. Les entreprises peinent à trouver des demandeurs qualifiés. Pour répondre à la demande, le pôle formation de l’AFPI pour le territoire de Bretagne existe.

Contrairement à l’industrie, si vous cherchez une place dans le marketing, il va falloir faire preuve de compétences spécifiques. Ce secteur dispose de beaucoup de demandes pour très peu d’offres.

Quoi qu’il en soit, le territoire de la Bretagne recrute activement des profils de tout horizon. Les domaines qui embauchent le plus actuellement sont les métiers du numérique, l’industrie agro-alimentaire, le bâtiment, les transports et les activités maritimes. TPE et PME sont nombreuses à s’implanter dans les villes et villages bretons, vous offrant du travail durable avec des postes évolutifs. 

Une région attrayante et vivante

Maintenant que vous avez compris que la Bretagne à un fort potentiel au niveau de l’emploi, il est temps de parler de son territoire. Il est composé de quatre départements qui sont les Côtes-d’Armor, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan. La population s’élève à 3 329 000 habitants depuis le dernier recensement de 2019, selon l’INSEE.

C’est une région qui bouge et qui offre des lieux pleins de charme comme la célèbre forêt de Brocéliande. Le célèbre festival interceltique de Lorient est là chaque année et les traditions les plus connues sont toujours gravées et pratiquées.

De nombreux Français s’y installent chaque année pour y travailler ou pour profiter de leur retraite. C’est aussi un lieu très apprécié par les touristes pour son immense littoral et ses soins réputés de thalassothérapie.

Alors, êtes-vous prêts à franchir le cap de la Bretagne ?

Rédigé par
Plus d'articles de Typad

Pourquoi envisager l’ostéopathie pour lutter contre les problèmes intestinaux ?

C’est encore un sujet tabou. Et c’est bien dommage, parce que les...
Lire la suite