5 idées de circuits de voyage à faire en Islande

Découvrez ce pays emblématique qui vous transporte dans un autre univers, le temps d’une semaine. Passez des vacances inoubliables en choisissant un itinéraire hors du commun. L’Islande est une destination phare pour les aventuriers à la recherche de nouvelles sensations. Ses paysages spectaculaires enchantent petits et grands. De multiples sites sont accessibles et restent incontournables. Voici la liste des circuits de voyage à faire en Islande.

Les Fjords de l’est de l’Islande

11 % de l’Islande est plongée sous la glace. Les glaciers constituent ainsi l’âme de ce pays. Mais, étonnamment, ce froid qui règne toute l’année offre de magnifiques paysages. Les Fjords, situés à l’est du pays forment un exemple probant de la véritable beauté naturelle du froid. A découvrir en motoneige ou en randonnée pendant votre voyage islande de rêve.

Vous découvrirez ainsi les fjords islandais grâce à la randonnée. Vous profiterez alors d’un séjour au calme au cœur de lieux isolés, au bord d’un lac immense à la lisière de la plus grande forêt du pays. Le temps d’un week-end, faites le plein d’énergie en vous ressourçant en pleine nature, sous le charme des cascades envoutantes.

Les sources d’eau thermales d’Islande

La magnifique Islande est aussi célèbre pour ses nombreuses sources d’eau géothermales. Ces sources d’eau chaude naturelles offrent un contraste avec la température hivernale qui y règne pendant toute l’année. Elles apportent cette touche de douceur. Un détour par ces lieux s’inscrit alors dans chaque itinéraire pour un circuit en Islande.

Les touristes ne manquent pas de profiter d’un bain au Blue Lagon. Ce lieu de baignade ou station thermale réputé, vous réserve un moment de détente plongé dans une source d’eau naturelle et turquoise. D’autres sites restent accessibles pendant toute l’année, comme les sources d’eau chaude naturelle de Krossneslaug, les bains de Myvatn et de Lysuholslaug. Au bord du Fjord, se trouve également la piscine de Hofsos, elle vous apporte un confort optimal au cœur d’un hiver glacial.

En quête des aurores boréales

Ce n’est pas la peine de venir en Islande si vous n’avez pas le temps d’admirer les aurores boréales. Beaucoup de monde en rêve, mais vous, vous avez la chance de vous en émerveiller pendant vos vacances. Les aurores boréales forment des spectacles de lumière que l’on ne voit habituellement qu’à proximité des pôles. Elles s’affichent sur le ciel de l’Islande pendant 7 à 8 mois de l’année.

Des entreprises locales proposent et organisent des visites guidées et des excursions spéciales destinées à la découverte des aurores boréales. Elles vous orientent depuis la meilleure place de parking, jusqu’au meilleur endroit pour profiter de ce spectacle de lumière.

Le Parc National de Thingvellir (Þingvellir)

Dans ce lieu rempli de culture et d’histoire se dresse une richesse géologique hors du commun : la Faille de Silfra. La zone possède une beauté à couper le souffle avec son eau glaciaire cristalline où il est possible de plonger.

Effectivement, l’Islande est pleine de surprise. Elle offre à ses visiteurs le privilège unique de nager et de plonger entre deux plaques tectoniques. Cette source d’eau douce naturelle offre une grande visibilité sous-marine.

Les grottes de glace de l’Islande

Une fois les valises posées à Reykjavík, la capitale, n’hésitez pas à partir quelques jours en excursion autour de la ville et découvrir ses magnifiques grottes de glace naturellement formées par l’eau de la fonte des glaces.

La spéléologie de glace vous immerge dans la beauté des grottes de glace bleue. Un détour à l’intérieur du glacier Islande forme une autre manière ludique et divertissante de découvrir le pays.

Rédigé par
Plus d'articles de Typad
Des casiers scolaires qui s’adaptent à vos élèves
Si vous cherchez une solution pour équiper votre établissement en casiers et...
Lire la suite