Les meilleures activités aquatiques de Dubaï pour un week-end parfait

La chaleur, l’humidité et le manque d’espaces verts peuvent faire de Dubaï un véritable sauna en été. Heureusement, cette ville abrite certaines des activités nautiques les plus passionnantes que vous puissiez imaginer, il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez à la recherche de sensations fortes, d’une activité ou simplement d’un endroit pour vous rafraîchir et échapper à la chaleur, il existe ici de nombreux sports et activités aquatiques qui vous laisseront un sentiment de fraîcheur. Du jet ski au ski nautique, en passant par la voile et même l’observation des baleines, nous vous présentons ici les meilleures activités nautiques de Dubaï, parfaites pour passer du temps en plein air pendant les chauds mois d’été.

Dubai Safari

Il s’agit d’une expédition qui va durer 6 bonnes heures et qui va plaire aux amateurs de sensations fortes. Le surf des sables et le Dune Bashing sont des activités qui vont faire battre votre cœur. Les moins intrépides auront aussi leur part de bonheur à travers une promenade à dos de chameau ou encore un spectacle de fauconnerie. Tout le monde adorera se retrouver autour du fameux barbecue traditionnel arabe. Il y a encore tant à faire, vous aurez davantage de détails sur le site Dubaï Facile.

Plongée et snorkeling

La plongée est une activité aquatique populaire à Dubaï, car la ville possède certaines des eaux les plus claires du monde. C’est aussi un excellent moyen d’explorer la vie sous-marine sur les récifs coralliens et les épaves proches. Si vous n’avez jamais essayé, la plongée avec tuba est une autre excellente option pour explorer la vie sous-marine et nager dans la mer sans aller trop loin.

Voyages en bateau et croisières

Dubaï abrite le plus grand yacht club du monde et certains des yachts les plus luxueux. Si vous cherchez un moyen d’échapper à vos soucis, ces bateaux sont parfaits. Les croisières à Dubaï peuvent durer entre un jour et une semaine, avec des activités telles que la plongée avec tuba, le ski nautique et la pêche en haute mer. Certaines croisières se rendent également à Abu Dhabi, à seulement une heure de route, tandis que d’autres vous emmènent à Oman ou en Égypte pour une exploration supplémentaire. Les croisières ne se limitent pas aux yachts de luxe ; si vous recherchez simplement la détente sans toutes les fioritures, faites un tour sur l’un des boutres ou bateaux en bois de Dubaï.

Activités de flyboard et d’hoverboard

Les activités de flyboard et d’hoverboard sont les activités aquatiques les plus exaltantes que Dubaï puisse offrir. Les flyboards vous permettent de voler sur l’eau à grande vitesse, tandis que les hoverboards vous permettent de faire des pirouettes à 360 degrés. Si vous avez de sérieuses tendances à l’adrénaline, ces activités sont incontournables à Dubaï.

Kayak, aviron, canoë et course à pied

Le kayak, l’aviron, le canoë et la course à pied sont quelques-uns des moyens idéaux pour explorer les côtes de Dubaï. Si vous recherchez une activité plus ludique, ces sports nautiques vous permettront de profiter de la vue tout en prenant l’air. Vous pouvez louer des kayaks et d’autres embarcations à divers endroits de la ville. Un endroit qui mérite d’être visité est la crique de Dubaï, où vous trouverez de nombreuses attractions touristiques ainsi que d’excellents sites de kayak.

Sports nautiques et voile : banana boat, parasailing, etc.

L’une des meilleures façons de se rafraîchir à Dubaï est de se rendre dans l’eau. Faire trempette dans l’océan est une option, mais il existe de nombreux autres sports et activités aquatiques. Outre les nombreux parcs et piscines aquatiques, il existe également de nombreux sports nautiques que vous pouvez pratiquer ici. Les balades en bateau-banane, le parachute ascensionnel et d’autres activités similaires sont des choix populaires pour ceux qui recherchent des sensations fortes. Vous pouvez également louer un bateau et faire de la voile. C’est un excellent moyen d’échapper à la chaleur et de profiter de vues magnifiques. Il n’y a pas de meilleure façon de passer une journée qu’en pleine mer !

Observation des baleines

Quel meilleur moyen de se rafraîchir en été que d’observer les majestueuses baleines à bosse ? Bordée par la mer d’Arabie, Dubaï est un endroit parfait pour observer les baleines. La meilleure période de l’année pour observer ces doux géants est de septembre à décembre, lorsqu’ils migrent vers le sud à travers le golfe Persique et vers des eaux plus chaudes. Dubaï offre d’excellentes possibilités d’observer les baleines, mais vous pouvez également le faire dans le cadre d’une excursion à Oman ou à Abu Dhabi.

Rédigé par
Plus d'articles de Typad