Découverte des joyaux de la Méditerranée lors d’une croisière au printemps

Le printemps arrive et avec lui, les envies de poser quelques jours pour profiter du soleil et de températures plus clémentes. Et si l’arrivée des beaux jours était l’occasion de partir pour une croisière en Méditerranée ? Imaginez embarquer à bord d’un bateau tout confort au départ de Nice et faire escale dans des ports en Corse, sur les îles italienne, à Malte ou encore aux Baléares ! D’où que vous veniez en France, anticipez le stationnement de votre voiture en réservant une place de parking dans le centre de Nice.

Cap sur les plus belles îles méditerranéennes lors d’une croisière depuis Nice

La Méditerranée fait partie des meilleurs endroits au monde pour réaliser une croisière au printemps. Alors que la douceur s’installe, on en profite pour embarquer à bord d’un bateau et pour s’arrêter dans quelques-uns des plus beaux ports de la Grande Bleue.

Plusieurs croisières sont possibles au départ de Nice au printemps. L’une des options est de faire un tour de Corse et de s’arrêter dans des cités telles qu’Ajaccio, Bonifacio, Porto-Vecchio ou Bastia. De la mer, on passe alors à de longues flâneries dans des cités chargées d’histoire et au riche patrimoine. Une autre possibilité est de s’arrêter en Corse avant de poursuivre vers les îles italiennes. En s’arrêtant dans les ports de Cagliari en Sardaigne, de Trapani en Sicile ou de Portoferraio sur l’Île d’Elbe, on découvre une fois de plus des cités dont les vieilles pierres vivent en parfaite harmonie avec les reflets de la mer.

Certaines croisières qui passent par la Corse, la Sardaigne et la Sicile poussent même jusqu’à La Valette. C’est un véritable privilège de faire escale dans la capitale maltaise, elle qui abrite de nombreux monuments, palais et églises. La ville est entièrement classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’une des plus belles croisières en Méditerranée conduit le long de la côte française, avec des pauses dans les charmantes villes de Saint-Tropez et de Sète. Puis, on profite de quelques spécialités culinaires locales à Alicante, avant de prendre la mer en direction des Baléares. Au printemps, Majorque et Minorque sont des escales de choix pour flâner dans les capitales et se baigner dans les eaux turquoise de la Méditerranée.

Il existe une multitude de croisières à faire en Méditerranée. À chacun de trouver le trajet qui lui convient auprès des croisiéristes. Dans tous les cas, d’où que l’on vienne en France, le stationnement de la voiture le temps du séjour est une vraie question.

Stationnez au meilleur prix dans le centre de Nice !

Les personnes qui souhaitent rejoindre le port de Nice pour partir en croisière en Méditerranée doivent à tout prix anticiper le stationnement de leur véhicule le temps du voyage.

Le mot d’ordre est anticipation, car avec le retour des beaux jours, il peut y avoir foule dans la préfecture des Alpes-Maritimes pour profiter de la Côte d’Azur ou embarquer vers d’autres horizons. Il faut penser à réserver sa place de parking à Nice et pour cela, rien de tel que le parking Interparking Gare Nice Thiers, à la capacité de 601 places. Il se trouve à proximité de la gare SNCF et permet de facilement prendre un taxi ou les transports en commun pour se rendre sur le port.

Pour ne pas se faire surprendre le jour de l’arrivée à Nice, l’idéal est de réserver le nombre de jours souhaité à l’avance, en quelques clics sur le site internet. Interparking pratique une politique tarifaire douce, ce qui permet à chacun de s’y retrouver niveau budget.

Un code permet d’entrer et de sortir en toute autonomie dans le parking. L’autre avantage, c’est que l’on part en croisière parfaitement détendu, en sachant que la voiture est à l’abri dans un parking surveillé et totalement sécurisé.