3 palais vénitiens à ne pas manquer

Venise regorge de palais et de maisons impressionnants qui accueillent des visiteurs toute l’année. Il s’agit d’édifices impressionnants qui font grandement partie de l’histoire et de la culture de la ville. Un séjour dans la sérénissime doit forcément inclure une promenade dans quelques-unes de ces anciennes habitations de la noblesse. Comme il y en a beaucoup, voici justement 3 des immanquables palais vénitiens à visiter :

Le Palais Contarini del Bovolo

Ce palais constitue un bijou vénitien. Il existe depuis le 14e siècle. La richissime famille Contarini en a fait l’acquisition, notamment pour sa proximité avec la Place Saint Marc. Il en résulte un haut lieu du pouvoir vénitien. Apprenez-en plus concernant l’endroit sur le site Bonjour Venise où plusieurs informations utiles sont disponibles si vous souhaitez visiter l’endroit.

Certes, le Palais Contarini del Bovolo ne se trouve pas dans les parcours touristiques habituels, mais il vaut le détour. Il allie style byzantin et gothique tout en arborant un aspect particulier grâce à un escalier en colimaçon. Celui-ci mesure 26 mètres de haut et sa structure s’apparente à celle d’une coquille d’escargot. C’est d’ailleurs la raison de son appellation, car en dialecte vénitien, Bovolo veut dire escargot. Une fois en hauteur, vous avez une vue imprenable sur la ville de Venise.

Le Palais des Doges

Le palais des Doges a été construit en plein 9e siècle. Il constitue l’un des palais les plus pittoresques d’Europe, mais une petite visite s’impose tout de même lors de votre séjour à Venise. L’édifice arbore un style gothique par son aspect extérieur, mais on observe plutôt une architecture classique à l’intérieur. Le palais des Doges est authentique. Elle a été construite pour faire objet de résidence du doge et de siège du gouvernement. On y trouve de nombreuses pièces, dont une salle d’armes, des salons, des tribunaux, des bibliothèques.

On y retrouve aussi une prison dans sa partie souterraine qui communiquait avec différents quartiers de Venise. Pendant longtemps, seul cet édifice était appelé palais, car il était le seul à en avoir les caractéristiques. Il faut savoir qu’on y trouve une exposition d’œuvres d’art, ainsi que des murs illustrés par les meilleurs peintres comme Tintoret ou Véronèse. Aujourd’hui encore, le palais continue de jouir de son prestige et suscite les intérêts des visiteurs. Vous ne pouvez pas le rater sur la place Saint-Marc, tout près de la basilique.

La maison de Goldoni

Cette maison est un lieu de visite incontournable à Venise. Elle a été construite au 15e siècle et arbore une belle architecture extérieure au style gothique. C’est dans la maison que Goldini est né en 1707. Il a été une figure importante de l’art vénitien en ayant écrit différentes œuvres et en ayant réformé la comédie. Une fois dans cette maison, vous pouvez visiter différentes pièces où le peintre a passé toute sa vie. Une visite du studio de théâtre érigé en son hommage est également au programme. La maison se trouve dans le quartier de San Polo en plein centre de Venise.

Rédigé par
Plus d'articles de Typad
Les critères pour bien choisir sa casquette
La casquette est un accessoire de mode puissant pour affirmer votre personnalité....
Lire la suite