Pourquoi les Pays de la Loire et de la Bretagne sont-ils des territoires si attractifs ?

En matière d’attractivité des territoires, les régions Bretagne et Pays de la Loire ont actuellement une excellente cote de popularité. Connaissant des niveaux de croissance économique intéressants, elles se distinguent également par des taux de chômage plus bas que la moyenne nationale, grâce à une économie diversifiée de fortes PME dans les domaines industriel et agricole. Ainsi, Nantes et Rennes se retrouvent au centre de deux métropoles qui attirent toujours plus de cadres parisiens en quête d’une vie meilleure, répondant à l’appel de loyers abordables et de conditions d’existence bien plus favorables, notamment pour les familles. Des territoires à taille humaine finalement, ce qui fait cruellement défaut dans une grosse métropole comme Paris.

Des marchés immobiliers qui explosent à Nantes et Rennes

Comme cela a été le cas à Bordeaux il y a quelques années, le marché de l’immobilier a explosé à Nantes et à Rennes, sous l’effet de cette attractivité soudaine qu’ont connue ces deux métropoles. Ainsi, pour les nouveaux arrivants, il existe de nombreuses opportunités immobilières tant à la vente qu’à la location : voir le site, qui permettent de se loger très convenablement à des prix encore raisonnables. Avec des prix en hausse constante chaque année, les propriétaires seront sûrs de réaliser une belle opération sur le moyen terme.

Des territoires rendus attrayants par une excellente qualité de vie

Si ces territoires de l’ouest de la France attirent tant de ménages de l’extérieur, c’est qu’ils offrent une vraie qualité de vie à leurs habitants, avec des villes à taille humaine et bien desservies en transports publics, la proximité de la mer ou encore la présence de services de proximité, tant services publics que commerces et loisirs. Si l’on ajoute à cela le dynamisme économique de ces régions et le travail de marketing qui y a été mené, on comprend que les candidats au déménagement dans l’ouest soient de plus en plus nombreux.

Rédigé par
Plus d'articles de Typad

Comment trouver un orthodontiste qui pratique l’orthodontie Invisalign ?

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de corriger l’alignement de ses...
Lire la suite