Les fruits les plus délicieux à déguster en confiture

Les confitures, une recette simplissime, mais dont le goût ne laisse personne indifférent. Aimées de tous, les confitures partagent le quotidien de la plupart des familles. Si nous l’aimons autant parce qu’elle enchante nos petits-déjeuners, nos goûters, et nos desserts, nous l’apprécions également parce que sa recette est hyper facile et qu’elle peut se décliner suivant tout un panel de fruits et/ou de légumes frais. Grand amoureux de la confiture, découvrez avec nous ces divers fruits à absolument déguster en confiture.

L’Orange

L’orange est l’un des fruits les plus consommés au monde. Déclinée dans des produits divers comme les boissons ou encore les bonbons, l’orange occupe une place centrale dans l’alimentation de la plupart des personnes. À ce titre, la confiture d’orange se présente comme une autre alternative à la consommation de ce fruit. Ainsi, il vous est possible de réaliser une recette de confiture à base d’orange en moins de deux (2) heures. Les ingrédients principaux sont les zestes d’orange, de l’orange pelée, du sucre et de l’eau.

La clémentine

Tout comme l’orange, la clémentine est également un fruit hybride issu du croisement entre un oranger et un mandarinier. Cet agrume très apprécié du grand public regorge de vitamines, d’oligo-éléments et de minéraux. Imaginez un seul instant ce condensé d’apports énergétiques sous forme de pâte à tartiner. Idéale à consommer en hiver, la clémentine fait partie aux côtés de l’orange, des fruits à absolument déguster en confiture. Et nul doute que vous enfants apprécieront cette originalité.

Le Kiwi

À l’instar de l’orange et de la mandarine, consommer du kiwi en confiture vaut bien la chandelle. En effet, bien que ce fruit ne soit pas de ceux qui viennent d’emblée à l’esprit, le kiwi est un fruit fascinant. Le Kiwi d’Alsace en particulier regorge de vitamine C, et aide à lutter contre la constipation tout en aidant à prévenir l’ostéoporose. Pour préparer votre confiture à base de kiwi, rien de plus simple. Pour un 1 kg de kiwi, il vous faudra en moyenne 300 grammes de sucre et autant de grammes de miel. Et sans oublier votre jus de citron.

La framboise

Miam ! Difficile de résister à ce fruit d’un rouge éclatant. La framboise est très consommée en confiture au petit-déjeuner notamment. Son grand succès explique notamment sa grande commercialisation. Toutefois, vous pouvez réaliser vous-même votre confiture afin d’éviter la consommation des additifs industriels. Mais petite information utile, il faudra veiller au dosage du sucre. La framboise est un fruit assez pauvre en pectine. De ce fait, pour être sûr que votre confiture se fige, vous devez rajouter du jus de citron, qui lui est assez riche en pectine. N’oubliez pas non plus d’y apporter le bon dosage de sucre. De préférence 300 g pour 1 kilo de framboise.

La pomme

Reconnue pour être l’un des fruits les plus sains, la pomme est considérée comme la « nourriture des dieux ». Consommée par la grande majorité, la pomme est d’un grand intérêt en raison de ses apports en antioxydants, en flavonoïdes et en vitamines. Consommer à table, et au petit-déjeuner de la confiture de pommes n’est qu’avantageux. Sa préparation ne vous coûtera que quelques heures. À l’instar de la préparation de la confiture des autres fruits, vous n’aurez pas à effectuer de grosses dépenses pour un produit sain et fait maison.

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