Top 10 Meilleur Home Cinema Sans Fil 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Home Cinema Sans Fil ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Home Cinema Sans Fil pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Home Cinema Sans Fil !

Notre sélection de home cinema sans fil

Guide d’achat home cinema sans fil

Il n’y a rien de mieux que les soirées ciné en famille ou entre amis pour se détendre. Si vous souhaitez profiter d’un son surround, misez sur un home cinéma. Ce type d’appareil est également destiné aux mélomanes qui désirent écouter leurs morceaux préférés avec le volume à fond. Comment choisir le meilleur home cinéma sans fil capable de vous offrir un son pur et profond ? Système sonore ou formats audio pris en charge, certains paramètres sont à considérer dans votre comparatif. Suivez le guide !

Pourquoi opter pour un home cinéma sans fil ?

De nos jours, rien ne doit être laissé au hasard pour profiter d’une expérience audiovisuelle exceptionnelle. Les marques les plus prestigieuses et celles moins connues spécialisées dans la fabrication de home-cinémas rivalisent d’ingéniosité pour séduire les consommateurs. Avec l’évolution technologique, les versions sans fil WiFi inondent le marché depuis quelques années pour permettre à tout un chacun d’accéder à une excellente qualité audio.

Du côté des avantages proposés par le home cinéma sans fil, on distingue en premier lieu l’absence d’encombrement de fil. En effet, grâce à la technologie sans fil, vous n’aurez plus besoin de réaliser des acrobaties lors du branchement des divers équipements : barre de son, ampli, caisson de basse? De plus, l’installation se fait en quelques minutes seulement, ce qui n’est pas le cas pour le home cinéma filaire. Outre le confort d’usage sans pareil qu’il offre, ce type de dispositif vous évite également les éventuels accidents, en vous prenant les pieds dans les fils par exemple.

Affichant un design sobre ou ultramoderne, les barres de son avec enceintes sans fil se fondent naturellement dans le décor. Hormis le caractère esthétique, ce bijou de technologie est également apprécié pour sa capacité à reproduire l’ambiance sonore qu’on rencontre dans une salle de cinéma à la maison. Ce n’est pas pour rien qu’il est baptisé « home cinéma ». Au même titre que le vidéoprojecteur, l’ensemble home cinéma offre une expérience visuelle immersive tout en sublimant et en amplifiant le son. De ce fait, il est parfait pour apprécier pleinement vos films, votre playlist favori ou vos jeux vidéo.

Comment choisir son home cinéma sans fil ?

Un home cinéma est constitué de différents composants dont le nombre de sources varie d’un modèle à un autre. Comme mentionné plus haut, leur installation ne nécessite pas l’utilisation de câbles audio. Seul le câble HDMI est requis pour brancher l’appareil à votre poste de télévision. Le principe est le même pour les Smart TV et les téléviseurs classiques à écran plat ou à écran incurvé Full HD, UHD (Ultra Haute définition), 4K ou 8K. Au niveau de la distance, l’emplacement des divers composants n’est pas limité, ce qui vous permet de les disposer dans différentes pièces de la maison. Pour choisir le meilleur home cinéma sans fil répondant à vos besoins, étudiez de près les spécificités techniques de ses différents composants.

La source

Il s’agit de l’élément principal de votre home cinéma et possède généralement une sortie HDMI. Il représente le cerveau de ce dispositif sonore, car il est à l’origine de la qualité de l’image et du son. En effet, cette source doit normalement vous permettre d’accéder à la TNT, à la VOD ou à vos fichiers média HD stockés sur un support physique. Assurez-vous également qu’il soit possible de la connecter à plusieurs types d’appareils. Lecteur Blu-Ray, mini-chaîne, platine vinyle, lecteur DVD ou console de jeux vidéo dernière génération, vous pouvez normalement la relier à n’importe quel type de sources audio et vidéo.

L’amplificateur

Également connu sous le nom d’amplificateur audio/vidéo, ce composant représente le c?ur de votre dispositif sonore. En effet, l’amplificateur home cinéma est conçu pour offrir une qualité sonore remarquable. Il doit également être en mesure de décoder tous les formats sonores tels que le DTS HD Master audio ou encore le Dolby True HD, entre autres. Il en est de même pour le nombre d’enceintes qu’il prend en charge, qui va de 2 à 11. Choisissez l’ampli home cinéma qu’il vous faut en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. Prenez en compte la taille de la salle principale ainsi que le nombre de pièces dans lesquelles les enceintes seront installées.

Les enceintes

Ces éléments, enceintes surround, enceintes satellites ou enceintes colonnes, représentent le poumon et le bras droit de l’ensemble home cinéma. Ils sont conçus pour offrir un rendu sonore optimal de l’écran. Ces périphériques travaillent en accord avec les amplificateurs de puissance. Pour gagner de la place et vous faciliter la tâche dans le choix de l’emplacement de chaque composant, tournez-vous vers des enceintes embarquant un système audio 2.1. Si vous souhaitez profiter d’une écoute stéréo hi-fi, les barres de son à deux enceintes sont parfaites.

Vous prévoyez d’installer l’ensemble (ampli home cinéma et pack d’enceintes) dans une salle spacieuse ? Pour profiter d’une meilleure qualité sonore, optez pour des enceintes avec un système sonore 5.1. Des modèles offrant des performances plus élevées sont disponibles pour satisfaire vos exigences, avec un système de son allant jusqu’à 11.2. Vous profiterez ainsi d’une expérience immersive exceptionnelle, avec des effets sonores comparables à ceux rencontrés dans une vraie salle de cinéma.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-14 02:33:51