Comment améliorer le signal mobile de son téléphone

Il nous est tous déjà arrivé de voir les barres réseau de notre téléphone disparaître. Les problèmes de réseau sont très fréquents dans certaines zones. En effet, les opérateurs mobiles ne couvrent pas l’ensemble du territoire. Le manque de couverture réseau peut être dû à de nombreux facteurs (épaisseur des murs, mauvaise couverture d’une zone, etc.). Voici quelques astuces pour vous aider à améliorer le signal mobile de votre téléphone.

L’utilisation d’un amplificateur de signal mobile

Aujourd’hui, de nombreuses personnes choisissent d’acheter un amplificateur pour booster le signal mobile de leurs portables. C’est l’une des solutions les plus fiables qui existent. Cet appareil capte les signaux de faible intensité et les amplifie. Il est aussi doté d’une technologie qui lui permet de redistribuer le signal qu’il amplifie. C’est un boîtier équipé de plusieurs antennes internes et d’une seule antenne externe. Cette dernière doit obligatoirement être placée sur le toit du bâtiment ou sur un point haut situé à côté. Avec un amplificateur de réseau mobile, vous bénéficierez d’un signal d’une grande stabilité et de grande qualité. Il est transparent et marche avec presque tous les opérateurs mobiles. Le seul bémol c’est qu’il n’est pas mobile. Pour améliorer votre réseau, faites le choix de cet amplificateur de signal mobile.

L’utilisation d’une application pour trouver le meilleur signal

Avec l’ascension de l’industrie numérique, les applications qui permettent de trouver le meilleur signal sont très nombreuses. Elles sont disponibles aussi bien sur Google Play que sur l’Appstore. Ces applications donnent des informations exactes grâce à l’utilisation de plusieurs bases de données différentes et la consultation des informations fournies par les opérateurs mobiles. Elles permettent uniquement de trouver les endroits qui ont une bonne couverture réseau. Elles sont très utiles surtout pour les personnes qui sont souvent en déplacement. Elles permettent également de trouver des informations importantes et des hotspots wifi.

Rédigé par
Plus d'articles de Typad

Comment choisir un logiciel de système de point de vente ?

De nombreuses PME-PMI se concentrent sur le temps, les efforts et les...
Lire la suite