Recrutement d’employés, comment gérer les locaux ?

Lorsqu’une entreprise est en pleine croissance, plusieurs choses changent. Par exemple, il faut procéder à un recrutement d’employés afin d’être en mesure de répondre convenablement à la demande. À cet effet, l’un des préalables consiste à s’assurer de pouvoir gérer les locaux, aménager un espace de travail pour le nouvel ou les nouveaux employés.

Et cet aspect pourrait énormément vous stresser à moins de faire appel à un spécialiste. Inutile de déménager vers des locaux plus grands ; les coûts que cela impliquerait pour l’entreprise seraient trop importants. Il existe des solutions moins onéreuses.

Les cloisons démontables

Elles sont très en vogue dans le secteur tertiaire et intègrent à la perfection les reproches faits à l’open space, bien qu’elles en conservent les avantages. Elles vous servent à moduler vos espaces de travail à petit coût et peuvent être aisément interchangées.

En effet, elles ont une petite épaisseur et peuvent être installées sur la hauteur, du plancher au plafond. Conçues en aluminium ou en acier, les cloisons démontables sont constituées de modules indépendants. Elles peuvent donc être assemblées pour diviser un bureau en deux, afin d’offrir une certaine intimité au nouvel employé. En cas de dommage, vous pourrez simplement faire changer le module endommagé et non toute la cloison : commodité assurée pour la pose, la dépose et même la repose.

Mieux, le cloisonnement peut être modifié à tout moment sans obligation de découper ou remplacer quoi que ce soit. Vous avez le choix entre :

  • Une cloison vitrée, avec l’avantage qu’elle laisse passer la lumière
  • Une cloison pleine, avec l’avantage d’une meilleure confidentialité
  • Une cloison avec bloc-porte, pour une ouverture battante ou coulissante.

Un bureau dans un meuble

C’est l’option idéale si vous prévoyez recruter un assistant comptable, par exemple, que vous ne souhaitez pas garder loin du comptable principal. Avec cette solution, il sera possible de créer un espace de travail pour la nouvelle recrue dans le bureau du comptable. Il suffira d’intégrer le bureau dans un meuble.

Vous veillerez à prévoir où ranger les outils, fournitures et documents nécessaires à votre nouvel employé.

L’aménagement d’un bureau dans l’angle d’une pièce

Si l’espace vous fait défaut, il est aussi possible de choisir un angle dans l’une des plus grandes pièces de votre entreprise afin d’y installer un meuble qui servira de nouveau bureau. Optez pour les meubles avec plateaux et sièges réglables et un modèle avec tiroirs pour contenir les effets afin de ne pas trop encombrer la pièce. N’oubliez surtout pas d’y installer une lampe pour un éclairage optimal. Ou alors, vous choisirez d’installer le plan de travail non loin des fenêtres afin d’exploiter la lumière du jour et de réaliser des économies d’énergie.

Faites appel à un spécialiste pour une bonne gestion de vos locaux

Ainsi, accueillir un nouvel employé dans votre entreprise peut représenter un réel défi. Pour bien gérer les locaux afin d’offrir un accueil chaleureux à votre nouvel employé, nous vous conseillons de faire appel à un expert de l’aménagement d’espaces professionnels.

Le spécialiste Langlois-Sobreti.fr vous propose justement ses services à cette fin. Que ce soit pour des bureaux, un espace commercial, un espace industriel ou un espace bâtiment public, ce professionnel vous offre des services d’aménagement de qualité allant de la conception à la pose. Avec une efficacité sans pareille, il vous propose des designs impressionnants garantissant le confort et des architectures qui rehausseront à coup sûr l’image de marque de votre entreprise.

Langlois-Sobreti pourra procéder au choix à la pose de cloisons démontables, à l’installation d’un bureau dans un meuble ou encore à l’aménagement d’un espace de travail dans l’angle d’une pièce.