Top 10 Meilleur Chargeur Batterie Auto 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Chargeur Batterie Auto ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chargeur Batterie Auto pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Chargeur Batterie Auto !

Notre sélection de chargeur batterie auto

Guide d’achat chargeur batterie auto

Souvent, lorsqu’on rencontre des difficultés pour démarrer la voiture, c’est parce que la batterie est déchargée ou en fin de vie. L’achat d’un chargeur batterie auto se présente comme une excellente alternative aux services d’un dépanneur ou d’un garagiste qui se révèlent coûteux. Mais face à la pléthore de choix, quel chargeur de batterie de voiture choisir ? Quels sont les critères de sélection incontournables pour choisir le meilleur chargeur de batterie de voiture ? Pourquoi acheter des chargeurs de batterie ? Comment utiliser un chargeur de batterie ? Dans ce guide d’achat, nous vous livrons toutes les réponses à ses questions. Notre rédaction a aussi pris le soin d’élaborer pour vous un comparatif des meilleurs chargeurs de batterie pour voiture.

L’utilité d’un chargeur de batteries

Un dispositif destiné au chargement des batteries auto reste extrêmement pratique, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels. En effet, si les chargeurs pour batteries de voiture font aujourd’hui de plus en plus d’adeptes, c’est parce qu’ils recèlent de multiples avantages. En voici quelques-uns.

La praticité

En cas de panne de batterie, vous n’aurez plus besoin de solliciter l’intervention d’un garagiste. Il vous suffit de recharger votre batterie et vous pourrez reprendre la route. Il convient de préciser qu’un équipement de ce genre permet de charger la batterie où que vous soyez. Cela s’explique par certains modèles de chargeurs soient portables.

Une solution économique

Investir dans des chargeurs de batteries constitue aussi une solution économique, car la durée de vie de la batterie peut aller jusqu’à 5 ans. Toutefois, pour profiter d’un tel avantage, il faut acheter le bon chargeur.

L’abordabilité

Les chargeurs de batterie auto reviennent moins cher que l’intervention d’un dépanneur. Ce n’est pas tout ! En achetant le bon équipement pour charger la batterie de votre voiture, vous n’aurez pas à payer des frais faramineux pour l’entretien de votre véhicule.

Choisir le meilleur chargeur batterie auto : les critères de sélection à ne pas négliger

Pour ne pas endommager votre voiture, vous devez choisir une batterie chargeur de qualité. Voici les éléments à prendre en compte pour dénicher le meilleur chargeur de batterie pour voiture.

Les caractéristiques techniques

S’intéresser aux caractéristiques techniques d’un chargeur de batterie auto revient à déterminer les éléments ci-après :

– la tension : la puissance dépend grandement de la tension de la batterie. On recommande les chargeurs de 12 volts pour les voitures de petites cylindrées ainsi que celles équipées d’une batterie au plomb. Les chargeurs de 6 volts conviennent surtout aux batteries des voitures de collection.

– l’ampérage : il détermine aussi la puissance d’un chargeur de voiture. En effet, plus l’ampèremètre indique une valeur élevée, plus le dispositif garantit une charge rapide. Autrement dit, pour charger les batteries en un rien de temps, vous devez choisir un chargeur à fort ampérage. Notons que la puissance d’un chargeur batterie auto est exprimée en ampères.

– la taille : si vous envisagez d’emmener votre équipement avec vous, préférez les modèles plus petits et plus légers. En revanche, un chargeur plus grand est à préconiser si vous prévoyez de le garder dans votre garage.

– le temps de charge et la capacité de charge : le temps estimé pour obtenir une batterie chargée est de 2 à 12 heures. En effet, le temps de charge de la batterie dépend du modèle choisi. Les chargeurs portables proposent une charge lente.

Chargeur de batterie ou booster de batterie ?

Pour recharger la batterie d’une voiture, généralement, on opte pour des modèles branchés à un courant domestique. Ils permettent de maintenir un niveau de charge plus ou moins constant. Dans le cas où vous auriez besoin d’aide au démarrage de votre voiture ou en cas de problème récurrent de démarreur, préférez le booster de batterie. Il est fourni avec un câble de démarrage.

Chargeur automatique ou modèle traditionnel ?

Si vous ne connaissez pas les types de batteries, mieux vaut opter pour des chargeurs automatiques. Ces derniers sont aussi appelés « chargeurs intelligents », car vous n’aurez pas à surveiller constamment l’état de charge de votre batterie. E effet, grâce à la charge automatique, vous réduisez les risques de surcharge.

La compatibilité

Pour savoir si un chargeur est compatible, vous devez déterminer le type de batterie en votre possession. S’agit-il des batteries au plomb ou au lithium ion. Ce détail est important, car tous les chargeurs ne fonctionnent pas avec une batterie lithium.

Fiche pratique pour recharger les batteries avec un chargeur

Chaque matin, ayez le réflexe de vérifier l’état de la batterie de votre voiture. Il ne faut pas attendre que la charge des batteries soit faible ou à plat pour procéder à un reconditionnement. Pour en revenir au processus d’utilisation d’un chargeur intelligent ou d’autres modèles, vous devez procéder comme suit :

– débrancher la batterie,

– retirer les bouchons de la batterie pour éviter les explosions dues à l’accumulation de gaz,

– brancher le câble du chargeur aux bornes de la batterie (attention à bien placer les pinces : pince rouge sur la borne rouge et pince noire sur la borne noire ou la borne négative).

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-14 02:33:48