Top 10 Meilleure Tablette 10 Pouces 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tablette 10 Pouces ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tablette 10 Pouces pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tablette 10 Pouces !

Notre sélection de tablette 10 pouces

Guide d’achat tablette 10 pouces

Plus légère qu’un PC portable, mais plus grande et plus puissante qu’un Smartphone, la tablette figure parmi les accessoires technologiques indispensables dans notre quotidien. Cependant, il n’est pas facile de trouver le modèle parfait pour naviguer sur Internet ou regarder des films n’importe où et n’importe quand. Définition, technologie d’affichage ou capacité de stockage, de nombreux critères doivent être pris en compte pour établir un comparatif bien fondé. Que vous soyez un néophyte ou un véritable connaisseur en matière d’appareils technologiques, vous êtes à la bonne adresse. Découvrez dans notre dossier les éléments essentiels à prendre en compte pour définir la meilleure tablette tactile de 10 pouces offrant le meilleur rapport qualité-prix.

Histoire de la tablette

Aussi appelée tablette électronique ou ardoise électronique, la tablette à écran tactile a connu un véritable essor au début des années 2010. Lorsqu’on fait allusion à la tablette numérique, nombre d’entre nous pensent que la marque à la pomme représente le pionnier du secteur. Sachez que c’est loin d’être le cas ! En effet, il est vrai que la première version grand public a été mise sur le marché par Apple en avril 2010. Cependant, le tout premier terminal tactile sans clavier (le Linus Write-Top) a été conçu en 1987 par Linus Technologies, Inc. D’autres versions nécessitant l’utilisation d’un stylet (telles que la GriPad) ont régulièrement vu le jour au fil des années avant d’aboutir aux modèles actuels toujours plus performants.

Les avantages de la tablette 10 pouces

Le premier atout de ce bijou de technologie se trouve dans ses dimensions, ce qui le rend plus confortable à l’usage. Grâce à la taille de l’écran (environ 22 x 12,5 cm), il vous permet de profiter d’une bonne lisibilité. Tout comme l’ordinateur portable, il représente un véritable outil de travail mobile permettant d’effectuer toutes sortes de tâches lors de vos déplacements. De la lecture des mails aux travaux bureautiques ou graphiques, les tablettes tactiles portables sont résolument polyvalentes.

En outre, ce type de dispositif high-tech affiche généralement un poids situé entre 400 et 500 grammes, ce qui permet de l’emporter partout avec soi sans problème. Il affiche des performances accrues par rapport aux modèles de 7 ou 8 pouces, mais n’a rien à envier des modèles de tablettes numériques de 12 pouces. Simple d’utilisation, il est plébiscité pour la cohérence de la navigation qu’il offre. D’ailleurs, il suffit de quelques minutes pour prendre connaissance de son menu et maîtriser ses diverses fonctions.

Les critères de choix

Le nombre de tablettes numériques ne cesse de croître dans les rayons des boutiques physiques et des sites de e-commerce. Avec toutes les tablettes disponibles sur le marché (Samsung Galaxy Tab S3, Asus ZenPad, Microsoft Surface Pro, Huawei MediaPad?), on ne sait plus où donner de la tête. Pour vous orienter dans votre choix, vous trouverez ci-après les paramètres à considérer pour déterminer les meilleures tablettes tactiles du moment.

La résolution d’image

Pour profiter d’un affichage exceptionnel, évitez les appareils offrant une résolution trop faible. Tournez-vous vers une tablette de 10 pouces haute définition. Avec une résolution minimale de 1920 x 1080 pixels, vous profitez d’images en Full HD. Si vous préférez une résolution UHD (Ultra HD), misez sur les modèles avec une résolution à partir de 2560 x 1600 pixels.

Le format

Si vous utilisez généralement votre tablette tactile pour vous adonner à vos jeux préférés ou regarder des vidéos, préférez le format 16:10. Pour un usage professionnel, misez sur le modèle présentant un format 4:3. Il est parfait aussi bien pour lire vos mails, surfer sur Internet ou réaliser vos travaux bureautiques et/ou graphiques.

Le système d’exploitation

De nos jours, on distingue trois principaux systèmes d’exploitation, à savoir Windows de Microsoft, Android de Google et iOS d’Apple.

  • Les tablettes sous Windows issues de la dernière génération sont en mesure de prendre en charge tous types de logiciels. Qu’il s’agisse des applications classiques (.exe) ou de celles disponibles sur Windows Store, l’installation est facile à réaliser. Pour une meilleure compatibilité et garantir une parfaite harmonie logicielle, optez pour les tablettes numériques proposées par Microsoft, appelées Surface.
  • La version Oreo est la plus répandue de tout l’écosystème Android, car elle offre une plus large ouverture par rapport aux autres systèmes d’exploitation. Cependant, selon les spécialistes, elle est moins sécurisée que l’iOS d’Apple. Si vous souhaitez acquérir une tablette électronique sous Android plus récente, optez pour le système d’exploitation Pie. Une vaste gamme d’applications est accessible sur Google Play Store.
  • Le système d’exploitation iOS est spécifiquement dédié aux différents types d’iPad : iPad Air, iPad Mini, Nouvel iPad, iPad Pro? Il offre un parc d’applications plus solide. Pour y accéder et en profiter, il vous suffit de vous rendre sur l’App Store.

La capacité de stockage

Avant d’acheter une tablette tactile, assurez-vous que la capacité de stockage qu’elle offre répond à vos besoins. Un modèle avec une mémoire interne de 32 Go est parfait pour une utilisation basique. Pour les jeux vidéo, applications et autres fichiers plus ou moins volumineux, tournez-vous vers un appareil offrant un espace de stockage de 68 Go. Pour vos travaux pointus, optez pour une tablette graphique affichant une capacité de stockage de 256 Go.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-14 02:33:51