Top 10 Meilleur Volant Xbox One 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Volant Xbox One ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Volant Xbox One pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Volant Xbox One !

Notre sélection de volant xbox one

Guide d’achat volant xbox one

Avant de choisir l’un des meilleurs volants Xbox One de ce comparatif, il y a certaines fonctionnalités que vous devez connaître. Examinons-les dans ce guide d’achat.

Le retour de force du volant Xbox One

Le système de retour de force ou force feedback existe depuis plusieurs années sur plusieurs modèles de volants de simulation automobile. Cependant, ce ne serait pas vrai de dire que tous les volants de jeux de course ont cette option.

En fait, les sensations de pilotage qui existent dans la conduite d’une voiture de course réelle ne sont pas reproduites par les volants d’entrée de gamme. Certains modèles sont uniquement des volants à vibration forcée, et sans servomoteur pour le retour de force.

Si vous souhaitez jouer à un simulateur (Forza Motorsport, Forza Horizon, Project CARS ou Dirt Rally) sur votre console Xbox One et avec un volant au rapport qualité prix très accessible, ne vous attendez pas à avoir des sensations de conduite d’une vraie voiture, même s’il s’agit des meilleures simulations de jeu de course qui existent.

Le diamètre du volant

La plupart des volants Xbox One sont créés pour reproduire les volants d’origine. En fait, certains sont par exemple autorisés à imiter l’apparence du volant d’une voiture sportive renommée ou de course (ex : volant Sparco). Cependant, l’aspect n’est pas très important lorsque vous regardez certains modèles d’excellente qualité de fabrication (ex : volant Thrustmaster TX).

Le diamètre de la roue joue par contre un rôle essentiel sur la prise en main et la sensation de conduite lors du braquage dans les tournants. Les volants moins chers sont généralement petits, avec un angle de rotation limité. Si vous voulez vous attendre à une expérience plus réaliste, vous pouvez opter pour un volant de 12 pouces de diamètre et avec tout au plus 100 degrés de rotation de roue.

Le réglage des pédales

Les pédaliers qui accompagnent le volant Xbox One sont plus ergonomiques lorsqu’ils sont ajustables, que ce soit l’accélérateur, la pédale de frein ou la pédale d’embrayage. Cette option peut vous permettre de modifier l’espacement entre les pédales, ce qui vous ouvre sur des changements qui peuvent affiner le confort de vos pieds. Bien sûr, c’est quelque chose que les vraies voitures n’ont pas, mais c’est une option intégrée à la plupart des modèles de volants pour Microsoft Xbox.

La sensibilité du volant et du pédalier à la pression

La sensibilité à la pression est un autre critère qui touche de près le réalisme du gameplay du jeu de course. Elle dépend généralement de l’utilisation d’un potentiomètre dans la construction du volant et des pédales. L’expérience de jeu est ainsi plus proche de la réalité. Cette technologie détectera la force de pression provenant de vous en tant qu’utilisateur et réagira en conséquence.

Les plateformes prises en charge par le volant Xbox One

Nous parlons certes de volants pour Xbox One, mais ils sont le plus souvent compatibles avec d’autres consoles. De même un volant PC peut fonctionner sur une console Xbox One sans problème. Et cela ne concerne pas uniquement le volant, mais aussi les autres périphériques : levier de vitesses, pédaliers et frein à main. Ainsi, ce serait un avantage si vous choisissiez un volant compatible PC ou autre console (ex : PS3) dans le cas où vous souhaitez passer à une autre plateforme sans changer de volant.

Le nombre de boutons sur le volant Xbox One

Le nombre de boutons présents sur les volants de course n’est pas standardisé. En fait, chaque volant Xbox One est légèrement différent des autres. Certains ont 7 boutons, et certains vont jusqu’à 13. Certains de ces volants sont également livrés avec un D-Pad. Même la disposition des boutons peut varier d’un modèle à l’autre.

La personnalisation et réglage

Un volant haut de gamme vous permet en général de modifier le mode de changement de vitesse. Vous pouvez utiliser la boite de vitesse classique en H ou les palettes comme sur une Ferrari. Vous pouvez aussi modifier la résistance du volant et opter pour une résistance progressive du volant pour simuler un problème aux roues directionnelles par exemple.

Le poids du volant Xbox One

Le poids d’un volant de course de simulation compte pour certains joueurs. Cela a souvent quelque chose à voir avec la structure interne du périphérique : engrenages en acier inoxydable, double moteur brushless, etc. Mais, généralement, c’est le système de fixation qui est réellement considéré sur ce point.

Alors que certains volants peuvent facilement être fixées sur un bureau, une table, un cockpit ou un playseat, il existe des utilisateurs qui préfèrent le poser sur leurs genoux. C’est là que le poids joue un rôle important en termes de confort et de commodité. De plus, lorsque vous jouez, si le poids du volant est lourd, cela se traduit automatiquement par une difficulté à contrôler la voiture.

Le niveau de bruit

Le bruit peut provenir du volant lui-même ou des pédales. C’est probablement ce dernier, car c’est celui qui reçoit le plus de pression. Le niveau de bruit varie d’un modèle à l’autre, et il est souvent le résultat du type de matériaux utilisés dans la conception du volant. Certains gamers préfèrent également entendre le bruit pour que leurs sessions de jeux soient plus réalistes et afin qu’ils soient plus concentrés dans la conduite.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-14 02:33:51