Top 10 Meilleur Telephone Pour Senior 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Telephone Pour Senior ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Telephone Pour Senior pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Telephone Pour Senior !

Notre sélection de telephone pour senior

Guide d’achat telephone pour senior

Dans ce guide d’achat, nous vous donnons quelques repères pour trouver le bon téléphone mobile pour personnes âgées. En effet, dénicher le bon produit commence par décider exactement de ce dont vous avez besoin dans un téléphone portable senior. Avez-vous besoin d’un écran extra large, d’un excellent appareil photo pour discuter en vidéo avec les petits-enfants ou d’un smartphone pour vous aider à gérer vos appareils intelligents?? Ou avez-vous besoin d’un simple téléphone mobile qui ne sert qu’aux appels d’urgence?? Si vous vous posez de telles questions, cet article vous en apportera les réponses.

Pourquoi acheter téléphone pour senior ?

Aujourd’hui, les smartphones sont utilisés pour presque tout. Mais lors du choix d’un nouveau téléphone, notamment un téléphone senior, il est utile de restreindre votre objectif principal. Déterminer à quoi vous allez utiliser votre téléphone peut vous aider à choisir un modèle adapté à vos besoins. Les téléphones mobiles pour seniors ont en effet des utilisations courantes :

  • Passer un appel d’urgence
  • Conversation vidéo avec les proches ou les amis
  • Envoyer des SMS (qui nécessite un téléphone à grosses touches ou à gros caractères lisibles pour les personnes malvoyantes)
  • Localisation GPS pour la navigation ou les balades
  • Géolocalisation pour le suivi de la position GPS des grands-parents (en cas d’Alzheimer)
  • Accès à un service de téléassistance
  • Identification des accidents grâce au détecteur de chute intégré au téléphone
  • Avoir la météo lors de déplacements
  • Avoir la date et l’heure
  • Surveillance de la santé via des applications
  • Surfer sur Internet

Quels sont les types de téléphones pour seniors ?

Il existe deux types de téléphones spécialement conçus pour les besoins des utilisateurs plus âgés.

Un téléphone cellulaire de base pour les personnes âgées est généralement un téléphone portable à clapet traditionnel conçu pour la simplicité et la facilité d’utilisation pour les tâches basiques : téléphoner la famille et les amis, recevoir des appels, envoyer un SMS, etc.

Les téléphones pour seniors à écran tactile faciles à utiliser avec un grand écran d’accueil rationalisé et simplifié peuvent rendre l’utilisation d’un smartphone un peu plus simple à naviguer qu’un iPhone ou Android standard. Et ils peuvent faire beaucoup de choses qu’un ordinateur peut faire, tout en offrant une excellente prise en main afin d’être entièrement facile d’utilisation, en particulier pour l’accès à Internet et les réseaux sociaux. De plus, envoyer des SMS est un jeu d’enfant sur un smartphone, même pour un malvoyant.

Si une personne âgée est déjà à l’aise avec les appareils tactiles et veut un téléphone qui n’a pas nécessairement été optimisé pour un malentendant ou un malvoyant, les meilleures options vont des téléphones de base avec un forfait mobile d’un opérateur de téléphonie mobile aux smartphones standards. Ces derniers peuvent être de bons choix pour les utilisateurs plus âgés s’ils ont des amis et de la famille à proximité qui sont prêts à les aider à la configuration, à l’installation de l’application et au dépannage.

Avez-vous besoin d’un téléphone portable simple ou mise à niveau ?

Les personnes âgées ont besoin de téléphones différents à chaque moment de leur vie pour plusieurs raisons. Auparavant, elles préféraient peut-être le smartphone, mais leurs tremblements peuvent aujourd’hui rendre plus difficile l’utilisation d’un écran tactile et la frappe juste au bon endroit sur l’écran. Dans ce cas, la simplification d’un smartphone à un téléphone à clapet avec de grosses touches peuvent tout simplifier.

Quelles options d’accessibilité, de sécurité, d’accès et d’assistance sont utiles ?

Qu’en est-il de la téléassistance pour personnes âgées ?

L’un des avantages d’utiliser un téléphone pour sénior est d’avoir accès à la téléassistance. Il s’agit d’un service qui permet d’être en relation directe avec un centre d’appel. L’offre vous donne accès à un boîtier connecté avec une ligne téléphonique, un bracelet émetteur d’alarme et un médaillon émetteur d’alarme. Pour approfondir la question et souscrire par internet, il faut d’abord déterminer les bonnes raisons d’opter pour la téléassistance : - Elle permet de bénéficier d’une intervention rapide en cas de chute ou de problème médical pour les personnes âgées, mais aussi pour les personnes à mobilité réduite. - Elle assure votre sécurité au quotidien. - Elle favorise votre indépendance. - Elle permet aussi de rassurer vos proches. Son fonctionnement est simple. En cas de souci, il suffit d’appuyer sur le médaillon afin qu’il envoie un signal d’alerte auprès des chargés d’assistance. Les appels sont pris en urgence pour pouvoir prendre les mesures adéquates en fonction de la situation. En plus, le matériel de téléassistance est conçu de manière fiable. Il respecte les normes, est étanche, possède une portée allant jusqu’à 150 m et fonctionne avec une pile dont la longévité est de 7 ans. Enfin, sachez qu’un test de vérification est réalisé régulièrement pour s’assurer que le dispositif fonctionne correctement._