Top 10 Meilleur Pc Portable Tactile 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Pc Portable Tactile ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Pc Portable Tactile pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Pc Portable Tactile !

Notre sélection de pc portable tactile

Guide d’achat pc portable tactile

L’achat d’un PC portable à écran tactile n’est pas si différent de l’achat d’un ordinateur portable ordinaire, mais il comporte quelques rides. Si vous recherchez plus d’informations sur les spécifications à prendre en compte pour en choisir un, consultez notre guide d’achat des meilleurs ordinateurs portables tactiles.

Quels sont les avantages et inconvénients d’un PC portable tactile ?

Avant de commencer à acheter un modèle à écran tactile, vous devez vous demander si un PC portable à écran tactile vous convient. À première vue, les avantages sont assez évidents. Un écran tactile peut vous fournir une navigation beaucoup plus précise que ce que vous trouveriez avec un pavé tactile traditionnel ou même une souris externe. Cela est doublement vrai pour les 2-en-1< qui vous permettent d'abandonner entièrement le clavier et d'utiliser votre ordinateur portable comme tablette (ex : Microsoft Surface Pro).

Mais comme pour toute fonctionnalité de luxe, vous pouvez vous attendre à payer un supplément pour un modèle à écran tactile. Pour le même prix qu’un ordinateur à écran tactile, vous pouvez obtenir un modèle plus traditionnel avec des spécifications plus puissantes. Vous pouvez avoir un PC portable gamer (ex : Asus Rog ou Dell XPS) avec :

  • Un processeur de dernière génération tel qu’un Intel Core i7 9750H
  • Une carte graphique AMD Radeon RX 580X ou Nvidia MX150, voire une GeForce GTX 1650 Max-Q
  • Une mémoire vive composée de 16 Go de RAM
  • Une grande capacité de stockage basée sur un SSD et un HDD
  • Et un écran Full HD ou même QHD

La question que vous devez donc vous poser est de savoir si la commodité ou les performances sont plus importantes pour vous. Si vous cherchez un laptop tactile pour de la bureautique, vous pouvez vous contenter d’un ultraportable d’entrée de gamme (ex : Asus ZenBook, Acer Swift, Lenovo Yoga, Lenovo Ideapad, HP Envy?) avec un processeur Intel de même puissance qu’un Macbook Air. Si vous désirez faire quelques séances de gaming de temps à autre, vous pouvez monter en grade et cherchez l’équivalent d’un MacBook Pro Retina qui vous permettra au passage de faire du montage vidéo sur Adobe Premiere Pro.

Par ailleurs, acheter un ordinateur portable tactile, sachez avant tout que le grand écran tactile a tendance à avoir un effet assez important sur la durée de vie de la batterie. De plus, il peut facilement se tacher en cas d’utilisation répétée. Mais, vous pouvez éviter cela en investissant dans un stylet pour écran tactile.

PC portable tactile traditionnel ou convertible ?

Les ordinateurs portables tactiles deux en un sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années, car ils offrent les avantages d’un ordinateur portable et d’une tablette dans un appareil. Certains d’entre eux permettent à l’écran de pivoter à 360 degrés par rapport au clavier pour rester à plat, tandis que d’autres ont un écran qui se détache entièrement (ex : Microsoft Surface Book 2). Ensuite, il y a des tablettes qui peuvent se connecter fonctionnellement à des périphériques séparés pour se transformer en micro-ordinateurs portables. À l’autre extrémité se trouvent les ordinateurs portables pliants traditionnels qui incluent simplement des commandes à écran tactile.

Comme pour la distinction entre un PC portable tactile et non tactile, la grande différence se résume ici à la commodité par rapport à la puissance. Réfléchissez à la manière dont vous comptez utiliser votre nouvel ordinateur portable. Si vous avez l’intention de l’utiliser avec régularité pour les jeux ou le travail, vous voudrez probablement opter pour un ultrabook tactile à clavier fixe. Si vous êtes plus intéressé par les jeux occasionnels ou regarder des films, la commodité une tablette est un meilleur choix.

Qu’en est-il des Chromebooks ?

De nombreux ordinateurs portables à écran tactile sont conçus pour les utilisateurs plus occasionnels. Il est donc logique que les Chromebooks occupent une part dominante de la part de marchés des ordinateurs portables tactiles.

Un Chromebook fonctionne sur Chrome OS, ce qui le rend à la fois facile à utiliser, et par la même occasion un peu plus limité. Plutôt que d’utiliser un système d’exploitation traditionnel (ex : Windows 10), il fonctionne essentiellement sur une version optimisée du navigateur Web Chrome.

Dans la pratique, de nombreuses fonctions que vous utilisez traditionnellement nécessitent une connexion WiFi, et vous êtes largement limité à exécuter des applications prises en charge sur le Google Play Store. Cela signifie qu’un Chromebook n’est pas un excellent choix si vous recherchez un ordinateur portable tactile. Cependant, si vous l’utilisez principalement pour naviguer sur le Web et exécuter des services de streaming, cela peut être une meilleure option.

Les Chromebooks ont aussi tendance à être moins chers que leurs ordinateurs tactiles, et l’interface fermée signifie qu’ils offrent une grande sécurité. Ils ont également une autonomie de batterie incroyablement longue et ils peuvent démarrer en quelques secondes.

Dernières pensées sur les PC portables tactiles

L’achat d’un nouvel ordinateur portable n’est pas une décision qui devrait être prise à la va-vite, et c’est à cela que sert ce guide d’achat du meilleur ordinateur portable à écran tactile. Si vous cherchez à faire un nouvel investissement, nous sommes sûrs que vous trouverez ici quelque chose qui convient à vos sensibilités.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-14 02:33:50