Devenez le roi du bricolage avec un outil multifonction oscillant

Les outils oscillants sont l’un des rares outils électriques que tout professionnel et bricoleur devrait avoir dans son atelier. Capables d’augmenter l’efficacité, la performance et la vitesse dans une grande variété d’applications, vous serez étonnés de constater à quel point ces outils sont polyvalents. Mieux encore, ces outils multiples sont incroyablement simples à utiliser. En suivant , n’importe qui peut produire des résultats professionnels et de haute qualité.

Un outil multitâche par excellence

Les outils oscillants se déplacent latéralement, de 3 à 4 degrés, et très rapidement d’un côté à l’autre, moyennant les 21 000 oscillations par minute. Leur avantage majeur est leur polyvalence incomparable. Équipé d’un porte-outils, une variété d’accessoires peuvent être associés au corps de l’appareil. Meuleuses, patins de ponçage, grattoirs et un assortiment de lames peuvent y être fixés. Cette fonction leur permet de répondre à un certain nombre d’applications. La coupe du bois, des panneaux et des cadres de porte, l’enlèvement du coulis sont des exemples parmi d’autres. Un outil oscillant peut aussi servir pour le grattage de la vieille peinture, des vieux adhésifs et la coupe des tuyaux en métal.

Un large choix d’accessoires

Avant d’acheter des accessoires, voyez avec lesquels votre outil est compatible. Certains modèles d’outils oscillants sont en effet conçus avec des porte-outils qui ne s’adaptent qu’avec des compléments fabriqués par une marque bien précise. D’autres sont par contre équipés d’un porte-outil universel. Autrement dit, un porte-outil qui s’adapte à n’importe quel accessoire standard. Et ce, quel que soit le fabricant. Avec un outil multifonction oscillant, vous pouvez disposer d’un assortiment de composants, tels que des papiers abrasifs de différentes granulométries et des patins de ponçage, parfaits pour le lissage du bois. Pour les applications de coupe, des lames pour bois et de métal ont été conçues pour un usage polyvalent. Pour le décapage de peinture ou de calfeutrage, vous trouverez divers racloirs métalliques souples et rigides. Mais également un large choix de lames spécialement conçues pour enlever le vieux coulis… Bref, vous pouvez avoir à disposition ce dont vous aurez besoin selon le travail à réaliser.

Pratique et très maniable

Les modèles d’outils oscillants récents sont désormais équipés d’un système de fixation sans avoir recours à quelconque outil. Il suffit d’appuyer sur un levier ou d’ajuster l’arbre pour changer rapidement les accessoires. D’autres nécessitent une clé Allen ou une clé hexagonale pour desserrer le mécanisme de préhension et fixer un nouvel accessoire dans le boîtier. Dans le cas où votre appareil est équipé d’un cadran à vitesse variable, vous pouvez ajuster la vitesse de déplacement de l’outil. Ce système de réglage assure un fonctionnement optimal et une vitesse adaptée à votre application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *